D-Operation Drop feat. Al Campbell – Pon Pause – Dub-Stuy Records propose quatre versions à vous retourner un Dancefloor sans concession !
Le label new-yorkais Dub-Stuy Records est de retour en force avec une énorme release au format vinyle 12″ et en version digitale sur laquelle nous découvrons un nouveau puissant riddim Steppa produit par les italiens du crew D-Operation Drop, au service d’un magnifique ‘Pon Pause‘ du légendaire chanteur Al Campbell, suivi d’une version Dub et de deux version instrumentales en compagnie de Vale et Armin, à vous faire jumper sans concession !
Après nous avoir fait danser cet été en revisitant le classique « Answer Riddim » par DJ Madd, avec des artistes tels que Sr Wilson, JonnyGo Figure, Luciano et Mickey General (lire la chronique), le label new-yorkais Dub-Stuy Records est de retour pour la rentrée dans un autre style. Une release particulièrement attendue par ceux qui ont suivi les sessions en streaming de Rico O.B.F, puisqu’il l’avait joué en exclusivité il y a quelques semaines, et cela laissait augurer l’efficacité de cette sortie…!
C’est le crew D-Operation Drop qui a composé ce riddim décliné en quatre versions pour l’occasion, ce qui n’est pas de trop ! Composé de six membres, D-Operation Drop a déjà collaboré avec divers labels, tels que Moonshine Recordings (lire les chroniques), ZamZam ou encore LionCharge. Pour leur première collaboration avec Dub-Stuy, les italiens frappent fort !
En effet, le morceau, intitulé ‘Pon Pause’, accueille au vocal le légendaire Al Campbell. Celui-ci pose sa superbe voix sur un riddim Steppa puissant, à l’atmosphère pesante et mystique à fois avec ces notes de flûte qui adoucissent le riddim. Les basses et sub-bass sont omniprésentes et nous font rugir de plaisir. Les lyrics de Al Campbell, militantes, nous appellent à l’unification face à la haine et à l’ignorance, se marient parfaitement au riddim de D-Operation Drop… Big Big tune ! La version Dub qui suit est toute aussi puissante, uniquement instrumentale, sur laquelle les notes de flûte encore présentes nous transportent vers un univers méditatif, avec toujours ces sub-bass d’un autre monde !
Sur la face B, nous retrouvons la trompette du génialissime Vale apportant un côté mélodique à cette première version instrumentale à tendance Warrior Style, s’annonçant comme une future anthem en session ! La seconde piste accueille un autre artiste souvent entendu sur le label new-yorkais, Armin, qui nous gratifie d’une version au melodica envoûtante, apportant une touche de douceur et de folklore au riddim, venant conclure en beauté cette release immanquable de Dub-Stuy Records !
D-Operation Drop – 12″ Dub-Stuy Records DS-SP012
A1. Pon Pause feat. Al Campbell
A2. Pon Pause Version
B1. Pon Pause Horns Version
B2. Pon Pause Melodica Version
Avec cette nouvelle galette au format 12inch, le label Dub-Stuy Records signe une release heavyweight Dub Steppa, si ce n’est LA release à ne pas manquer de cette rentrée 2021 ! En effet, le puissant riddim de D-Operation Drop est sublimé par la présence du légendaire Al Campbell, puis de deux musiciens talentueux tels que Vale et Armin, assurément des versions que l’on va entendre en session un long moment et qui vont résonner sur de nombreux Sound Systems internationaux !
Big Up Dub-Stuy Records!
Johann
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.