Colocks – Sur Les Sentiers Du Dub
Pour trouver une bonne colocation, il faut s’y prendre tôt ! Parmi toutes les demandes de coloc’ que l’on peut trouver pour la rentrée par exemple, je vous convie à regarder l’annonce suivante de toute Dub urgence !! Les Colocks nous invitent à voyager avec eux « Sur Les Sentiers Du Dub », album entièrement Dub style…
Les Colocks ont débuté leur aventure avec un premier opus « Construire Nos Vies » en 2009. Un an après la sortie de leur album intitulé « Hors Des Sentiers Battus » qui se composait de trois featurings de haute qualité : Jaqee, Omar Perry et Touré Kunda, Colocks revient avec une version de l’album 100% Dub !! « Sur Les Sentiers Du Dub » en est donc son fruit. Sur la même base que l’album précédent, le groupe a collaboré avec Fabrice « Fabwize » Boyer pour apporter les effets sonores propres au Dub Jamaïcain des 70’s. Les 12 titres voués au Dub sont « une invitation à un voyage instrumental parsemé de voix et de paroles clés », pari réussi !!
L’album s’ouvre sur le titre « Toujours plus de dub » avec une introduction qui ne passe pas inaperçue !! De jolis chœurs féminins, des cuivres, percussions et rythmes Dub !! Les instruments se chevauchent sur « Le Monde en dub » et une percussion très présente. Le morceau suivant était très dénonciateur sur l’ancien album (« Président people ») et l’est vivement aussi, c’est « Dub people ». Les percussions sont à nouveau très présentes et nous on aime ça, comme plus tard sur « Elle me dub » et ses instruments additionnels (trompette, trombone). On les retrouve ces chœurs féminins avec un titre plus calme, « Grandir sur ce dub ». Dans « Cette fois on dub », on reconnait la voix de Greg, chanteur du groupe, qui nous souhaite bon voyage !! La flute et la guitare donnent un air plus oriental au titre « Nous sommes un dub », c’est surprenant !! Touré Kunda est à nouveau présent sur cet album sur le titre « Il rêve de dub », surement le meilleur titre. La touche africaine de Touré apporte de la magie à cet album, un beau message d’espoir … « L’art du dub » est plus électronique et amène des sonorités plus futuristes à l’instar de la pochette de l’album. C’est avec « Le jour du dub » que l’album se conclut, les basses sont bonnes !!
C’est avec qualité que Colocks nous ont fait voyager « Sur Les Sentiers Du Dub », et l’univers Dub leur va bien à ce groupe de Reggae français.
Le teaser de l’album :
Colocks – Sur Les Sentiers Du Dub (Root’Zik Productions)
1. Toujours plus de dub
2. Le Monde en dub
3. Dub people
4. Grandir sur ce dub
5. Elle me dub
6. Cette fois on dub
7. Calmons nous sur ce dub
8. Nous sommes un dub
9. Il rêve de dub
10. Rien que pour un dub
11. L’art du dub
12. Le jour du dub
Colocks en concert :
01.06.13 : FLEURY SUR ORNE (14) | Salle Oresme
15.06.13 : LA VERPILLERE (38) | Festifox
24.06.13 : BETHUNE (62) | Maison d’arrêt
29.06.13 : LEZAY (79) | Musique au Parc
06.07.13 : PLAISIR (78) | Espace cultura TBC
27.07.13 : LE FIDELAIRE (27) | Festival l’ére du fide
11.08.13 : ILE D’ OLERON (17) | L’Annexe
12.08.13 : ILE DE RE (17) | Ici et Ailleurs
14.08.13 : LA TRANCHE SUR MER (17) | Maison Forestière
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.