Children of the Bong – Sirius Versions – 14 versions Dub remixées pour redonner vie à des titres originaux en avance sur leur temps !

Aucun commentaire
Chroniques

Pour fêter plus de 30 ans d’existence, le groupe Children of the Bong a invité des artistes amis tels Kaya Project, Banco de Gaia, Encounters, 100th Monkey, Earhling, S.O.N.A.T.I.O.N., Tor.Ma In Dub, Dream Cycle Inc., Sonasha, Zion Train, The Lone Stuntman, dr trippy, Simon Power, et Shunt Voltage, pour (ré)interprété, chacun avec sa vision du Dub, des titres des albums « Sirius Sounds » et de son descendant, « Not Sirius« , les entrainants vers de nouvelles constellations… Des « Sirius Versions » !

Children Of The Bong – Sirius Versions

 

Formé au début des années 1990 par Rob Henry et Daniel Goganian, Children of the Bong a rapidement été acclamé pour ses mélodies Acid enflammées et ses rythmes Dub terreux… Ils ont sorti l’album « Sirius Sounds » sur Planet Dog en 1995, ainsi que quelques titres sur les compilations du label, et une Session enregistrée pour BBC Radio 1, avant de disparaître dans un nuage de fumée. En 2023, le duo refait surface avec la sortie de leur deuxième album, « Not Sirius« , sur Disco Gecko !

« Sirius Versions » met en valeur l’étendue du spectre sonore du duo et l’influence considérable que leur premier album a exercée sur les artistes de la nouvelle génération. Les différents producteurs qui ont contribué aux remixes couvrent des générations et des genres musicaux variés, avec des résultats allant de beats enivrants aux freakouts freeform, de la Dubtronica organique aux fringales trancefloor, avec une touche de space-funk psychédélique !

« L’engagement de tous ces grands artistes dans ce projet nous a absolument époustouflés ! Le soin et l’attention aux détails qu’ils ont apportés à chaque remix ont insufflé une nouvelle vie à nos morceaux et nous font croire que 30 ans plus tôt, c’était hier ! » confie Rob Bong – Des amis et producteurs de plusieurs générations, qui on partagé leurs visions du Dub, donnant un nouvel angle sonore aux titres originaux, les entrainant pour certain vers le dancefloor, et pour d’autres dans une culture de la basse profonde et méditative !

Découvrez et commandez l’album « Sirius Versions » de Children of the Bong sur le label Disco Gecko Recordings en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up