Zulu Vibes & Linval Thompson – InI Jah Jah Children – Une première release dans la tradition du roots jamaïcain des 70’s !

Aucun commentaire
Chroniques

Disquaire spécialisé en musique jamaïcaine, situé rue de l’Ourcq dans le 19e arrondissement de Paris, Kanaga Records lance son propre label avec la sortie d’un vinyle 7inch dont le riddim Roots a été produit par Zulu Vibes, joué par le band Unisson, sur lequel le légendaire chanteur et producteur jamaïcain Linval Thompson pose un ‘InI Jah Children‘ de toute beauté, suivi d’une version Dub qui ravira les amateurs de Sound System et de sonorités des 70’s !

7″ Kanaga Records KR701

 

Ouvert en 2018 par Romain et Paul, Kanaga Records est un disquaire spécialisé en musique jamaïcaine allant du Ska / Rocksteady des 60’s jusqu’au UK Dub / Stepper contemporain. Travaillant directement avec Kingston, la boutique importe régulièrement une sélection jamaïcaine mais pas que. L’enseigne propose aussi une offre allant du Jazz au Hip-hop en passant par la Soul, la Funk, L’afro… Jouant régulièrement en Sound System notamment lors des Neboty Roots Sessions, Kanaga Records organise également entre ses murs des DJ sets tous les jeudis jusqu’à 22h.

Kanaga Records

Passionné jusqu’aux plus profond des tripes, c’est naturellement que les deux complices de Kanaga Records lancent en ce mois de mai 2022 leur label avec la sortie d’un premier vinyle au format 7inch, et quel vinyle !!!

C’est Zulu Vibes, bien connu des lecteurs et auditeurs de Culture Dub (lire les chroniques), qui s’est chargé de la compsition du riddim ! Pour se faire, le jeune producteur a fait appel aux musiciens du groupe Unisson pour un riddim qui sonne étonnamment seventies et nous replonge dans les plus belles heures du Reggae Roots jamaïcain… Sur la face A, le légendaire Linval Thompson, toujours très actif en 2022 (OBF, Lone Ark, Akashic Records…) et qui a écrit une belle page de l’Histoire du Reggae Dub jamaïcain depuis les années 70, balance un superbe ‘InI Jah Children‘ enregistré dans l’ancien studio de Zulu Vibes à Montreuil en 2019 ! Un titre qui a déjà fait le bonheur de plusieurs sessions Sound System avant d’être pressé sur galette.

Sur la B side on retrouve une version Dub avec les percussions de Crucial Rob qui résonnent dans notre coeur, un mix directement inspiré de ceux de King Tubby’s, réalisé avec tact et profondeur par Zulu Vibes… Une première release du label Kanaga Records qui nous replonge dans l’Histoire de notre musique de prédilection, en mêlant un jeune producteur français, des musiciens talentueux et un légendaire chanteur… Un 45t à vous procurer et à jouer sans concession, sur un puissant Sound System bien sur !

Commandez le vinyle 7inch ‘InI Jah Children‘ de Zulu Vibes & Linval Thompson du label Kanaga Records en cliquant ici

Large Up Kanaga Records,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.