Zion Train feat. Daman, Fitta Warri & Dub Dadda – Money EP

En attendant la sortie du nouvel et tant attendu album « Land Of The Blind », Zion Train vient de sortir le « Money EP » du nom de la tune du français Daman, et sur lequel on retrouve également Fitta Warri et Dub Dadda.

Zion Train - Money EP
Zion Train – Money EP

Depuis la sortie de l’album « State Of Mind » en 2011, nous étions quasiment sans nouvelle de Zion Train, groupe phare de la scène UK Dub des années 90. Enfin, presque sans nouvelle, car on ne peux pas dire que Neil Perch, fondateur du groupe, ait chômé ces trois dernières années, enchainant les dates à travers le monde… Mais 2014 se devait d’être une grande année, puisque Zion Train fête ses 25 ans de carrière, et que pour célébrer cette longévité, un nouvel album nommé « Land Of The Blind » est prévu pour bientôt ! Pour patienter jusque-là, Zion Train nous offre un nouveau 10″ chez Universal Egg, déjà la 32e release du label, mais seulement la première de l’année !

A l’origine de cette sortie, un titre du chanteur parisien Daman, « Money », dont la version originale est sortit il y a quelques mois chez ODG, avec notre ami K-Sänn Dub à la production (lire la chronique). Le riddim de Neil Perch est complètement différent, dans la pure tradition Zion Train avec la fameuse introduction aux cuivres. Outre Daman, on retrouve 2 chanteurs proches du crew en face A : le jamaïcain Fitta Warri et l’inévitable Dub Dadda. Ce dernier en surprendra plus d’un avec son  « Roots Man Play » où il s’essaye au chant, lui le toaster qui accompagne Neil Perch en live depuis plusieurs années !

Alors même si le côté expérimental et la touche de folie des débuts de Zion Train manquent un peu à cet EP, cette mise en bouche est plutôt agréable. On attend désormais l’album avec impatience !

Zion Train – Money EP (Universal Egg)

  1. Zion Train – Permanent Pressure (feat. Fitta Warri)
  2. Zion Train – Roots Man Play (feat. Dub Dadda)
  3. Zion Train – Money (feat. Daman)
  4. Zion Train – Money Dub

Disponible en vinyle 10″ dans tous les bons shops. Plus d’infos sur www.wobblyweb.com.

Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.