Yaksha meets Fikir Amlak – Overcome – 7″ Yaksha Sounds YSDUB002

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Yaksha Sounds, créé du côté de Bristol par George, fils de King David Horns, nous présente sa deuxième release, un vinyle 7” en edition limitée à 100 copies, avec le titre ‘Overcome‘ du prolifique chanteur Fikir Amlak, sur un riddim Steppa envoutant du jeune producteur anglais, suivi de sa puissante version Dub, listen It !

Yaksha Sounds

 

Venu de Bristol, l’une des villes en Angleterre parmi les plus dynamiques musicalement, George a fondé son label Yaksha Sounds il y a quelques mois, avec une première release remarquée. En effet, celle-ci accueillait l’artiste Kenyan Emperor Wanje, le musicien King David Horns, tromboniste de talent qui n’est autre que le père de George, ainsi que les mythiques Alpha & Omega, une des principales source d’inspiration musicale de George. Rapidement épuisée, puisque 100 copies avait été pressées, Yaksha Sounds reproduit le meme schéma pour cette nouvelle release, de nouveau pressée à 100 exemplaires.

Une nouvelle fois, Yaksha a fait appel à un artiste confirmé de la scène Dub mondiale sur ce projet, puisque c’est Fikir Amlak qui vient poser sa voix, et qui signe pour l’occasion sa 35ème sortie vinyle !

Enregistré entre Bristol et Los Angeles, où Fikir Amlak a pu enregistrer sa partie vocale peu de temps avant le lockdown, le morceau est dans la lignée de ce que nous a proposé Yaksha sur sa première production ! En effet, Le riddim est un Steppa profond, sur lequel Fikir Amlak délivre un message positif, d’espoir, avec ce refrain qui s’ancre dans nos têtes, énorme !

Sur la face B, Yaksha nous offre la version Dub, avec une introduction dont la basse résonne au plus profond, puis le riddim de Yaksha se lance… Le dubmaker ajoute des effets tels delay et reverb et quelques notes de melódica. Un mix méditatif, qui nous transporte !

Yaksha – 7″ Yaksha Sounds YSDUB002

A. Overcome feat. Fikir Amlak
B. Overcome Dub

Depuis ses débuts, le label Yaksha Sounds s’est donné pour mission d’unir dans sa musique les fondations Roots à la nouvelle génération Bass Music, tout en partageant un message positif. On peut dire que tous ces ingredients sont réunis dans ce second vinyle 7inch ! En effet, Fikir Amlak et Yaksha nous offre un superbe ‘Overcome‘, aussi bien sur la qualité du riddim que du message, alors ne tardez pas à découvrir George, jeune dubmaker plein de talent !

La plupart des copies de ‘Overcome’ ont déjà été vendues, il y en aura cependant prochainement quelques unes en vente sur le shop de Steppas Records, ou en contactant directement Fikir Amlak, ainsi que sur la page bandcamp de Yaksha Sounds.

Big Up George!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.