Wu.D’Sound feat. Ulula Roots – Jah Tribe – Une énergie Reggae Dub enregistrée au coeur de la Vallée Sacrée !

1 Commentaire
Chroniques

Inspiré par la Nature et son énergie, Wu.D’Sound est un « Nomade du Reggae », forgeant son identité musicale grâce aux nombreuses rencontres effectuées au cours de ses voyages, comme celle avec Mélanie Jane et Magno Chalako d’Ulula Roots dans La Vallée Sacrée au Pérou, pour un ‘Jah Tribe‘ mélodique, puissant et spirituel à la fois, du Reggae Dub groovant et positif !

Wu.D’Sound feat. Ulula Roots – Jah Tribe

 

Après avoir joué en tant que musicien dans différents groupes aux styles variés, c’est en 2017 que Wu.D’Sound se lance dans la composition. Une opportunité pour lui de partager toute l’inspiration et les vibrations que la musique lui procure. L’une de ses influences les plus importantes est la nature ; ses sons et son énergie font partie intégrante de ses compositions. Des Alpes Françaises aux Caraïbes, en passant par l’Amérique latine, la musique de Wu.D’Sound mélange les racines du Reggae à des rythmiques Dub puissantes et profondes, s’inspirant de ses voyages !

Ulula Roots

C’est au cours de son périple de 10 mois à travers l’Amérique Latine, plus précisément au Pérou, que Wu.D’Sound rencontre Mélanie Jane et Magno Chalako, qui forment ensemble Ulula Roots ! Pour ceux qui suivent Culture Dub, alors Mélanie Jane ne vous est pas inconnue, puisque la chanteuse apparaissait sur l’album « Chorriworks » de Mr Zebre sorti en 2014 (lire la chronique).

Installé à Urubamba, au coeur du Pérou, le duo Ulula Roots produit une musique positive, connectée avec la force des Apus, autre nom donné à La Vallée Sacrée, pour apporter de la spiritualité et de la force à tous ceux qui se sentent prêt au grand voyage de l’introspection, de la connection avec la Nature pour une élévation de l’esprit… Tout un programme shamanique !

C’est donc tout naturellement qu’un lien humain s’est créé lors de la rencontre de ces trois activistes, lien qui les a amené à produire ce superbe ‘Jah Tribe‘ qu’ils nous délivrent aujourd’hui, avec une version vocale et un autre Dub !

Il y a des moments de Vie que l’on oublie jamais, qui restent encrés dans notre coeur, dans notre esprit, ce sont ces moments de Vie que nous partagent Wu.D’Sound et Ulula Roots au travers de ce puissant ‘Jah Tribe‘ à la rythmique Stepper groovante, mêlant à la fois chant et toast, pour nous transmettre les valeurs auxquelles ils sont attachés, celles de la Nature, de Jah, du Respect et des vibrations de La Terre !

Téléchargez ‘Jah Tribe‘ et sa version Dub par Wu.D’Sound et Ulula Roots en cliquant ici

Large Up Rob,
AlexDub

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • BIGGGG UPPP J’étais présent lors du rec de voix dans la Vallée Sacrée ! Un moment gravé à JAMAIS !!!!
    Large Up Wu’d Sound and Ulula Roots

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.