Wicked & Bonny feat. Supahnova – P »te Criature – Du Rub A Dub Stepper puissant en soutien à une jeunesse opprimée !

Originaire du Tyrol du Sud en Italie, au coeur des alpes, le crew Wicked & Bonny est de retour dans les platines avec un nouvel album original en compagnie de la chanteuse Supahnova reconnue pour son chant en dialecte napolitain que l’on retrouve dans les 9 titres de l’album « P »e Criature » mêlant le Rub A Dub au Dub Stepper des plus virulents, dédié à tous ces jeunes qui grandissent dans l’oppression, produit par Shanti Powa Records !

Wicked & Bonny feat. Supahnova – P’ ‘e Criature

 

Bien connu des lecteurs de Culture Dub, et pour cause, ils étaient parmi nous pour fêter les 20 ans du crew du côté de Poitiers en France avec un show qui restera mémorable, Wicked & Bonny sort un nouvel album original !

Après « Daily Hustle » (lire la chronique), qui officialisait la complicité avec le chanteur Berise du groupe italien Shanti Powa, Markus, à la tête de Wicked & Bonny, nous présente sur « P »e Criature » une nouvelle rencontre du crew, la chanteuse Supahnova !

Parcourant l’Europe à un rythme effréné ces 5 dernières années avec leur live ou leur Botheration Hi-Fi, c’est en 2019 que Wicked & Bonny rencontre pour la 1ère fois Supahnova lors d’une soirée Sound System à Salerne (Italie) où la chanteuse oeuvrait avec son Sun System Hi-Fi, Sound System qu’elle développe aussi bien avec son talent de chanteuse, mais aussi en tant que passionnée d’électronique et de do It Yourself !

Salerne est située au sud de Naples, et dont la langue romane, le napolitain, est parlée par environ six millions de personnes et qui fait partie d’un ensemble plus vaste de parlers dits méridionaux… C’est la particularité de Supahnova, chanter en langue locale traditionnelle, ce qui a surpris au départ Wicked & Bonny mais qui les a convaincu d’enregistrer ensemble un premier titre ‘chest’ é Napoli’ dont vous découvrez le clip ci-dessus !

C’est le résultat de plusieurs sessions studios qui se sont prolongées durant le confinement que l’on retrouve sur « P »e Criature« , 9 titres dans un style Ska-Dancehall-Rubadub-Steppas-Trance des années 90 combinés avec le flow Rub-a-Dub de Supahnova ! Le titre de l’album « P »e Criature« , peut se traduire par « pour les enfants« … Cet album est dédié à tous les jeunes qui grandissent opprimés. Des mots emplit d’espoir tout en dénonçant les problèmes de la société d’aujourd’hui qui mettent en danger la jeunesse !

« P »e Criature » : une pure injection de vie et de liberté !

L’été est de retour et « P »e Criature » de Wicked & Bonny feat. Supahnova vous fera danser plus fort que jamais – une pure injection de vie et de liberté ! Le clip du titre ‘Supahnova come‘ vient tout juste d’être mis en ligne, de quoi vous chauffer les jambes avant d’enfiler vos skanking shoes… Ce nouvel opus est produit par Shanti Powa Records, un jeune
et très motivé Label du Sud-Tyrol qui a pour souhait de porter la musique de leur région à l’international !

Téléchargez l’album « P »e Criature » de Wicked & Bonny feat. Supahnova par Shanti Powa Records en cliquant ici

Large Up Markus, Berise & Supahnova,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.