Welders Hi Fi – Welders Records (WER-CD01)

Le crew Welders Hi Fi est de retour depuis quelques mois dans les platines avec un album 12 titres Dub Steppa accompagnés par les voix de Daba Makouredja, Ras Myhka et Joe PilgrimPlaying it with a Sub Sound System Highly Recommanded !

Welders Hi Fi
Welders Hi Fi

 

Welders Hi Fi est un des Sound System les plus actifs actuellement dans le Sud de la France où ils opèrent  depuis 2008 et où ils organisent les fumeuses sessions Massive’s Corner en y faisant venir le meilleur du Dub Français et International !

Après avoir produit leur premier Vinyle 7″ durant l’été 2013 sur leur label Welders Records (lire la chronique) en compagnie de T.i.T et Ras Mykha et en attendant la prochaine galette qui arrivera d’ici quelques mois, Jo Welder et Albah Welder nous proposent de puis le mois de mars 2014 un album 12 titres auto-produit et auto-distribé dans l’esprit Dub It Yourself !

Un album regroupant 11 compositions originales ou l’on retrouve les voix de Albah Welder, Sly High, Daba Marakoudja, Joe Pilgrim et Ras Mykha, le mélodica de Jo Welder et une version Dub !

Dès les premières notes de ‘Dub Conqueror‘ qui ouvre cet opus on sait déjà que l’on entre dans l’univers des basses profondes et du son mixé par des dubbers affirmés ! Tout est là, mélodica, rythmique appuyée, effets delays et réverb, du Dub quoi ! La voix de Daba Marakoudja mixée avec parcimonie nous entraine dans une mélodie planante et groovante à la fois !…

Seconde plage et le rythme s’accélére sur ‘Dub Of Lines‘ toujours entrainé par le mélodica qui nous transporte au titre ‘Freedom Fighters‘ chanté par l’envoutant Joe Pilgrim qui s’adapte encore une fois à merveille au son des Welders Hi Fi !… Titre que l’on retrouve en version Dub à la fin de l’album !

Écoutez ‘Lost inna Jungle‘ est vous serez convaincu par l’utilité des Welders Hi Fi dans votre discothèque, Heavyweight Dub Steppa !

Vous pouvez laissé tourner l’album vous ne verrez pas les 50 minutes de Dub passées tellement c’est bon ! On ressent bien à travers leurs compositions que les Welders Hi Fi sont passionnés de Dub et de Sound System ! Le son est bon, les basses profondes, le tout enregistré au studio des Welders et masterisé par Joris de Mahom Dub

Welders Hi Fi – (WER-CD001)

  1. Dub Conqueror feat Daba Makouredja
  2. Dub of Lines
  3. Freedom Fighters feat Joe Pilgrim
  4. Freedom, Equality and Justice
  5. Crop anthem
  6. Battlefield Dub
  7. Lost Inna Jungle
  8. Meditation Time feat Ras Mykha
  9. Lion Walking North
  10. Dub Warning Daba Makouredja
  11. Conscious Struggle
  12. Dub Fighters

Trève de paroles, commandez cet opus des Welders Hi Fi (en cliquant ici) et appuyez sur Play !….

Big Up Jo Et Albah from Welders Hi Fi !

AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.