Von D featuring Blackout JA – Dancehall Saga – 12″ Dub-Stuy Records DS-SP011

La vague de chaleur de cet été 2019 se poursuit avec la collaboration brûlante entre le producteur Von D et le chanteur toaster Blackout JA avec ‘Dancehall Saga‘ qui sort en vinyle 12″ sur le label Dub-Stuy Records… Du Raggamuffin Dub aux basses Dubstep pour Sound Systems enflammés !

12inch Dub Stuy Records DS-SP011
12inch Dub Stuy Records DS-SP011

 

Von D nous gratifie de nombreuses sorties actuellement, après des releases chez Scrub A Dub et chez ZamZam, le producteur français fusionnant les genres, revient sur le label Dub-Stuy Records en compagnie de Blackout JA ! Revient, car il avait déjà produit le « Wicked Scam EP » avec Jahdan Blakkamoore, Don Cotti et  Lone Ranger sur le label new-yorkais il y a quelques temps !

Quant à Blackout JA, est-il besoin encore de le présenter ? C’est depuis tout jeune que le chanteur toaster jamaïquain, originaire de Portland, est tombé dans le rythme du Reggae, mêlé au militantisme envers les injustices de ce monde qu’il ne cesse de transmettre à travers cette positive vibe et des lyrics enflammés sur de nombreuses sorties vinyles, posant sa voix aussi bien sur du Digital Raggamuffin que sur de la Jungle ou encore des rythmiques Dubstep !

La combinaison entre ces deux artistes ne pouvait qu’être explosive ! Sur ce ‘Dancehall Saga‘, le riddim composé par Von D mêle une rythmique syncopée cher au Dancehall traditionnel à une basse profonde aux sonorités Dubstep, et un skank électrisant ! Alors quand le flow rugueux de Blackout JA déboule, ponctué de choeurs rythmant le tout, on ne peut que répondre à l’invitation et commencer à enflammer le dancefloor de nos skanking shoes !!…

Sur la B Side c’est une version Dub mixée par Von D, avec un côté dubwise plus Roots du riddim, ponctué d’effets, de notes de piano et de guitares pour faire vivre l’ensemble, et ça fonctionne !

Von D – 12″ Dub-Stuy Records DS-SP011

A1. Saga Dancehall feat. Blackout JA
B1. Dub Saga

Le label Dub-Stuy Records continue de sortir des petites perles musicales en vinyles mais aussi de faire avancer l’Histoire du Reggae Music grâce à ce style fusionnel mais totalement Reggae Dub que nous propose ici le producteur français Von D et le non-moins légendaire Blackout JA pour un ‘Dancehall Saga‘ qui sonne juste, qui donne l’envie de danser, puissant et profond à souhait, calibré pour les Sound Systems…. Une collaboration entre deux artistes humbles et talentueux, à se procurer pour tous sélectas qui aiment faire danser et enflammer la piste !…

Commander le vinyle 12inch « Dancehall Saga » de Von D & Blackout JA sur le label Dub-Stuy Records en cliquant ici

Large Up Quoc,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.