Violinbwoy / Echo Ranks / Kali Green / MDC / Queen Omega – 3×12″ Lion’s Choice V002-V003 & 001

Le label allemand Lion’s Den enchaîne les Releases et vient de sortir trois nouveaux vinyles 12inch sur la série Lion’s Choice. Vous y retrouverez des artistes tels que Violinbwoy, Echo Ranks, Kali Green, Digitron, Bredrin Records, Massive Dub Corporation ou Queen Omega… Rien que ça !

12" Lion's Choice V002
12″ Lion’s Choice V002

 

Nous vous parlions récemment de la collaboration entre le label Lion’s Den, basé à Berlin et le producteur polonais Violinbwoy, pour une série de trois 12″ intitulée Lion’s Choice. Après la sortie du très bon ‘I Man Be Free’ de Kali Green Feat Saralène cet été (Lire la chronique), on vous propose de jeter un coup d’œil sur la suite de cette aventure.

Commençons par le second 12″ du projet, sur lequel on retrouve le chanteur anglais Echo Ranks aux côtés de Violinbwoy. Le Riddim est un authentique Stepper à la rythmique énergique et doté d’une basse puissante. Les mélodies plus subtiles se mêlent parfaitement à la voix et aux Lyrics conscients d’Echo Ranks, qui signe un véritable hymne à la paix avec ce terrible ‘Don’t Kill Your Brother’ ! Sur la version ‘Don’t Kill Your Dub’, le dubmaker cale ses effets aussi bien sur la voix du chanteur que sur les différentes pistes et nous livre un mix en mode Heavyweight Stepper Style. Un régal! En face B, on retrouve avec plaisir le style avant-gardiste des croates de Digitron. Proposant un wicked remix du Vocal sur ‘Don’t Kill Nobody, Please’, suivi de sa Version Spatiale avec ‘Don’t Kill Dub’. Un must à avoir dans sa collection !

12″ LIONSCHOICE V002

A1.Violinbwoy Feat Echo Ranks – Don’t Kill Your Brother
A2.Violinbwoy Feat Echo Ranks – Don’t Kill Your Dub
B1.Violinbwoy Feat Echo Ranks – Don’t Kill Nobody, Please – Digitron Remix
B2.Violinbwoy Feat Echo Ranks – Don’t Kill Dub! – Digitron Remix

Le troisième 12″ de cette série réunit à nouveau Violinbwoy et Kali Green sur le titre ‘Too Hot Fi Dem’. Le chanteur allemand y balance un lyrics critiquant le babylon system sur un Stepper au Kick rapide et à la bassline redoutable. La version ‘Too Dub Fi Dem’ démarre avec la voix de Kali Green sur laquelle Violinbwoy prend un malin plaisir à mettre du delay avant de se lancer dans un mix ruff & tuff dont il a le secret! En tournant la galette, on tombe sur deux nouvelles versions Stepper du ‘Don’t Kill Your Brother’, remixé cette fois-ci par les Parisiens de Bredrins Records. Une belle façon de clôturer cette série en collaboration avec Violinbwoy et de talentueux artistes internationaux.

12″ LIONSCHOICE V003

A1.Violinbwoy Feat Kali Green – Too Hot Fi Dem
A2.Violinbwoy Feat Kali Green – Too Dub Fi Dem
B1.Violinbwoy Feat Echo Ranks – Don’t Kill Your Brother – Bredrin Records Remix
B2.Violinbwoy Feat Echo Ranks – Don’t Kill Your Dub – Bredrin Records Remix

Pour terminer cette chronique, nous vous parlerons de la dernière sortie du label. Datant du mois de Septembre, elle met à l’honneur une nouvelle collaboration internationale entre les français de Massive Dub Corporation (MDC) à la prod, Manu Aka Anti-Bypass au mix et Queen Omega au chant!

Avec ses percussions, ses quelques notes de piano et de cuivre et la superbe voix de Queen Omega, le Tune ‘Real Lioness’ débute sur une ambiance très Roots. Mais après une intro assez longue et posée, le rythme de ce vocal mix s’accélère et le riddim de MDC se transforme en un one drop Stepper ina Rootikal style! Queen Omega fait preuve d’une prestation de haut niveau avec son style si particulier, switchant entre une voix rauque et des tons plus suaves, tandis que le Mix d’Anti-Bypass met le tout en valeur. C’est encore Manu que l’on retrouvera au mixage sur ‘Part 4/5’ et ‘Part 3/2’, deux dubs qui viennent faire durer le plaisir.Le dernier titre présent sur ce 12″ est un Re-remix des gars de MDC qui nous proposent une vision plus moderne du titre avec ‘Lioness Roar’. De quoi surprendre plus d’un massive en session!

12″ LIONSCHOICE 001

A1.MDC Feat Queen Omega – Real Lioness – Anti-Bypass Vocal Mix
A2.Part 4/5 – Anti-Bypass Dub
B1.Part 3/2 – Anti-Bypass Dub
B2.Lioness Roar – MDC Re-remix

Ces trois vinyles sont dispo dés maintenant, chacun étant limité à 500 exemplaires numérotés à la main. Plus d’info sur le Bandcamp du label Lion’s Den en cliquant ici.

Big up Ras Lion.

ManolitO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.