Vibronics – Life In Dub Podcast

Aucun commentaire
News Dub

Depuis bientôt un an le dubmaker Vibronics anime son projet « Life In Dub Podcast« , des échanges du producteur de Leicester avec ceux qui vivent et font vivre le Dub, des artistes, des Sound Systems, des promoteurs qui ont dédié leur Vie au Dub… Déjà 24 épisodes en anglais, des plus intéressants, avec entre autres Scientist, OBF, Jah Warrior, Disciples, Aba Shanti I, Conscious Sounds, King Earthquake, King Shiloh, Manasseh et Iration Steppas, Listen To It !

Vibronics – Life In Dub Podcast

 

Vous kiffez le Dub, vous avez besoin de revoir les fondamentaux de votre accent anglais, vous êtes passionnés de Sound System, de l’Histoire du Reggae avec un grand « R » alors ces épisodes de « Life In Dub Podcast » présentés par Vibronics sont faits pour vous !

L’Homme de Leicester, qui dirige le label SCOOPS Records et nous délivre depuis plus de 20 ans des productions des plus puissantes de l’Histoire du Dub UK, dont certaines devenues légendaires tels ‘Jah Ligh Jah Love(lire la chronique) ou encore le puissant ‘R.A.S.T.A.F.A.R.I(lire la chronique), deux titres repressés récemment dans le cadre de la série SCOOPS Gold Disc Classic, nous propose depuis le mois de janvier son concept « Life In Dub Podcast » !

« Life In Dub Podcast » consiste à des échanges entre Steve Vibroncis et ceux qui font l’Histoire de la culture Sound System et de la culture Dub depuis de nombreuse années ! On y retrouve dans les 24 épisodes proposés pour le moment, des artistes cultes de l’Histoire du Du Dub Uk tels Jah Warrior, Disciples, Aba Shanti I, Conscious Sounds, King Earthquake, Manasseh, Dubkasm, Keety Roots, Indica Dubs, Mungo’s Hi Fi, Fikir Amlak, Murray Man, Alpha Steppa, Nucleus Roots et Iration Steppas… Mais aussi la vision de chanteuses et chanteurs comme Sandra Cross, Macka B, Solo Banton ou Danny Red, ainsi que des monstres de la culture Sound System internationale : King Alpha, King Shiloh, Moa Anbessa, le français OBF Sound System et dans le dernier épisode, 24ème du nom, le premier jamaïcain de la série, qui fait parti des fondateurs à l’origine du Dub, Scientist !

Bonne écoute à vous !! À l’écoute de ces protagonistes vous comprendrez la phrase que l’on ne cesse de vous répétez depuis 20 années à Culture Dub : « Le Dub ne s’écoute pas mais se vit » !!

Large Up Steve pour ce phénoménal travail essentiel à la culture Dub !
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.