Vibronics featuring Boney L – Jah Light Jah Love – 7″ SCOOPS Records SCOOP067
Paru à l’origine en 1998 sur le label Deep Root de Neil Perch (Zion Train), ‘Jah Light Jah Love‘ est un des titres phares de l’Histoire du Dub, composé par Vibronics, avec au chant Boney L… 22 ans plus tard, le dubber de Leicester réédite ce 7inch sur son label SCOOPS Records avec un mix Dub inédit en Face B, à jouer et à rejouer, à vivre et à revivre, du Dub UK intemporel, Listen To It !

Certainement l’un de mes titres préférés dans les bacs de Culture Dub ! Une galette jouée et rejouée avec de nombreux Pull Up lors des soirées du FreeDub Sound System et des fameuses sessions de La Nuit du Dub… Du pur Dub UK qui nous a tant fait frémir lors de sa sortie en vinyle 7inch sur le label Deep Root en 1998 !

Pour la petite histoire, le label Deep Root est un sous label du désormais légendaire label Universal Egg créé par Neil Perch de Zion Train ! Le vinyle 7″ ‘Jah Light Jah Love‘ de Vibronics est la seconde sortie de ce label, estampillée ROOT002. La première sortie officielle du label Deep Root est le superbe ‘Rod Of Correction‘ de Jah Free, sorti quelques mois avant… Deux releases qui lancèrent majestueusement ce label de Neil Perch, passionné et incontournable activiste de l’Histoire du Dub !
Vous retrouvez ces deux sorties vinyles originales dans un mix ‘Strictly Dub from 90 2000‘ du Culture Dub Sound System réalisé pour nos collègues de Musical Echoes en 1998 :
Ce 14 Août 2020 le Dubber de Leicester décide de rééditer le 7inch ‘Jah Light Jah Love‘ sur son label SCOOPS Records, 67ème release du label, dans une superbe pochette couleur or, tout en lançant les Gold Disc Classic Series qui annoncent d’autres rééditions de titres phares de l’Histoire du Dub UK !…
Quand on réécoute ce ‘Jah Light Jah Love‘ de Vibronics feat. Boney L, on se dit que ce titre n’a pas pris une ride… Une mélodie composée par Vibronics qui reste gravée dans l’autoroute de notre cerveau, avec cette basse digitale rebondissante, la douce voix de Boney L qui nous fredonne à l’oreille ce ‘Jah Light Jah Love‘ et cette rythmique chaloupante tout en étant entrainante… Cette « killer tune » va de nouveau faire le bonheur de nombreux jeunes Sound Systems qui vont la découvrir et la jouer, sans aucun doute, lors de leurs prochaines sessions… D’autant plus que sur la Face B, Vibronics nous gratifie d’un Dub mix inédit… Avis aux collectionneurs !!!
Large Up Steve,
The Dub Mission Continues,
AlexDub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.