Various Artists – Fortress of the Rebel Soul – Big Waves Records

Le Net Label Sud Africain Big Waves Records nous offre en libre téléchargement la compilation « Fotress of the Rebel Soul » avec 13 Dubs exclusifs Steppa, Lounge, Tribal, DnB, de 13 artistes internationaux, pour un message militant et positif… Music to have A Rebellion !

Big Wave Records - Fortress of the Rebel Soul
Big Wave Records – Fortress of the Rebel Soul

 

« Fortress of the Rebel Soul » est la 12ème production du label Big Waves Records. Cette compilation est inspirée du concept « Music to have A Rebellion » créé par Sean M Kilpatrick (n0mad 23) qui a été diffusé en boucle à la radio en 2014 !

Quelques artistes du label Sud Africain Big Waves Records ont participé à ce show radio, on les retrouve d’ailleurs sur la compilation « Fortress of the Rebel Soul » en compagnie d’autres artistes internationaux et du français Kandee Dub qui signe ici un superbe ‘Revolution Come tonight’ !

Tous les artistes impliqués dans ce projet ont créé un morceau exclusif pour « Fortress of the Rebel Soul » dans le but de partager un message positif autour d’eux !

Un message pour dire que malgré la pauvreté qui touche un grand nombre d’êtres humains, que malgré le fascisme qui monte qui monte, que malgré la corruption politique de plus en plus flagrante, le Dub est une musique positive qui doit nourrir notre corps et notre esprit pour continuer à nous lever chaque matin et à nous battre comme des guerriers avec notre arme : le Dub !

« Fortress of the Rebel Soul » s’ouvre sur le Dub planant ‘Mindwise dub-o-lution’ né de la rencontre entre le crew argentin Negritage et Eter Dub et se clôture par le titre psychédélique  ‘Internet Dub’ du crew VisionarySoundSystem !

Entre les deux vous retrouverez 11 titres allant du Steppa comme avec le français Kandee Dub, le belge Ultrabase feat Sammy Gold, l’italien Karl Jahsper, Madi Simmons et le très groovant  ‘Rise Up My People’ de Julian Burger au Lounge Dub de Arkeyetexture, Dub Bred ou Dub Across Borders en passant par les versions Ethno Dub Experimental de Salook, le Dub’n Bass de Silverpaw et le très envoutant ‘Stand Up’ de Riviera Rockers avec le Dub Poet MC Don Lion et les chœurs de Boo La La !!… À découvrir sans plus attendre.

Various Artists – Fortress of the Rebel Soul – Big Waves Records

  1. Mindwise dub-o-lution – Negritage meets Eter Dub
  2. Revolution Come Tonight – Kandee Dub
  3. Blood Money – Karl Jahsper
  4. Behold How We Suffer – Silverpaw
  5. Flight Of The Flightiest – Madi Simmons
  6. Spritual Warrior (Sammy Gold Dubmix) – Ultrabase
  7. Rise Up My People – Julian Burger
  8. Stand Up (feat Boo La La & MC Don Lion) – Riviera Rockers
  9. Drum Fight Dub – Dub Across Borders
  10. Radio Kabul – Salook
  11. Deep True (humble rebel knowledge Dub) – Arkeyetexture
  12. Red Streets – Dub Bred
  13. Internet Dub (symbiosis mix) – VisionarySoundSystem

Vous pouvez télécharger librement « Fortress of the Rebel Soul » sur le Bandcamp du label Big Waves Records en cliquant ici

Toutes les releases du label Big Wave Records sur leur site en cliquant ici

Big Up,
AlexDub

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.