Unlisted Fanatic feat. El Indio – Deliverance – Une sublime reprise du légendaire titre de Dennis Brown sur un riddim puissant et groovant !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label belge Dub Up Records de Sam Wise présente sa nouvelle release en vinyle 7inch avec à la production du riddim Rockers Steppa Roots le dubmaker Unlisted Fanatic, sur lequel El Indio reprend le classique ‘Deliverance‘ chanté à l’origine par le mythique chanteur jamaïcain Dennis Brown, suivi, bien évidemment, de sa version Dub sur la face B, pour nous faire danser jusqu’au petit matin !

7″ Dub Up Records DUBUP08

 

C’est déjà la huitième sortie du label Dub Up Records qui depuis sa première release en avril 2018 (lire la chronique) s’est installé comme un label incontournable de la scène Roots Reggae Dub... Sur cette nouvelle galette 7inch, le label a fait appel à un de ses habitués pour composer le riddim, Unlisted Fanatic, l’un des producteurs les plus actifs de la scène Dub en Belgique à l’heure actuelle (lire les chroniques).

Dennis Brown – Visions

Sur un riddim Steppa Roots moderne à la rythmique Rockers, on retrouve le talentueux chanteur El Indio au micro. Très juste, avec cette voix puissante, paré pour la transmission, l’artiste reprend ici un classique d’une des légendes du Reggae jamaïcain : Dennis Brown… Auteur d’innombrables chefs-d’œuvre, Dennis Brown a laissé un héritage considérable au Reggae, dont fait partie ce morceau qu’El Indio reprend ici, puisqu’il s’agit du sublime ‘Deliverance will come’. Ce titre ouvre l’album « Visions » du Mighty Crown Prince paru en 1978, et est récemment sorti pour la première fois en 12inch sur le label de Joe Gibbs avec sa version Dub galopante !

Cette version modernisée et à la hauteur de l’originale, El Indio reprenant les lyrics de Dennis Brown à la perfection. Le riddim de Unlisted Fanatic est également très efficace, le producteur servant le chanteur, et celui-ci lui rendant à la perfection…. Une très riche idée qu’ont eu ces deux artistes ! On note aussi la présence de Moonshine Horns aux cuivres qui apportent une touche jazzy au morceau.

Unlisted Fanatic nous offre ensuite une superbe version Dub, méditative, aux percussions Nyahbinghi rythmant l’ensemble, un rythme Rockers effréné où Unlisted Fanatic ajoute quelques effets bien sentis… Un superbe mix qui conclut cette release de haut niveau… Le label Dub Up Records poursuit son excellent travail, nous proposant un savant mélange entre artistes belges et internationaux, cette collaboration entre Unlisted Fanatic et El Indio en est le parfait exemple !

Commandez le vinyle 7inch « Deliverance«  de Unlisted Fanatic & El Indio par Dub Up Records chez Control Tower en cliquant ici.

Big Up Sam!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up