Tozer & Kazam Davis / Starf – City Under Siege / Son Of Dragon – 12″ Rootical Attack Records RAR12-010

Aucun commentaire
Chroniques

Sortie il y a quelques semaines, il est grand temps de revenir sur la dernière sortie du label Rootical Attack Records disponible en vinyle 12″, accueillant Kazam Davis sur un riddim Stepper de Tozer, suivi de deux Dubs mixés par Black Beanie Dub, ainsi que trois versions d’un énorme Dub Steppa de Starf, mixé par iSt3P… Retour sur cette superbe release masterisée par Dub Creator !

Rootical Attack Records RAR12010

 

Venus de Lille et actif depuis 2013, le label Rootical Attack Records géré par Péah a déjà sorti de nombreuses releases (lire les chroniques), et en septembre de cette année 2020 est sortie le dixième vinyle 12″ du label, dont il est temps de revenir dessus !

Comme à son habitude, le label nous gâte, puisque l’on retrouve trois mixs sur chaque face. C’est le dubmaker Tozer, que l’on retrouve régulièrement sur les sorties Rootical Attack Records, qui a composé le riddim de la face A, Black Beanie Dub s’est chargé du mix, et Dub Creator du mastering.

Au vocal, c’est le jamaïcain Kazam Davis qui vient poser sa voix sur un riddim Digital très entraînant de TozerKazam Davis signe sur ‘City Under Siege‘ des lyrics on ne peut plus d’actualité, fustigeant la violence, d’où qu’elle vienne, et nous incitant à nous tourner vers l’amour et à le propager, superbe !

Tozer nous propose ensuite deux versions Dub. La première nous maintient dans cette ambiance tendue que Tozer a voulu nous faire ressentir, avec cette introduction de Kazam Davis, puis ce delay sur le mot ‘Shot’, avant de lancer un énorme mix efficace et puissant ! La deuxième version est toute aussi puissante, mais uniquement instrumentale cette fois. Un Dub magistralement mixé une nouvelle fois par Black Beanie Dub, qui ne nous laisse encore une fois aucun répit. On est suspendu au rythme de Tozer bien mis en avant par la qualité du mix de Black Beanie Dub, big tune !

Sur la face B, c’est le dubmaker Starf, du Woulaï Sound System, qui signe le riddim, et Ist3p le mix. On pouvait donc s’attendre à du Steppa pur et dur, et c’est exactement ce que l’on découvre avec ce ‘Son Of Dragon’ obscur, puissant, que les amateurs que nous sommes apprécient forcément !

Tout comme Tozer, Starf nous propose deux versions Dub du titre original. La première ne rigole pas, avec cette introduction mystérieuse où l’on entend le chuchotement d’une voix dans une langue inconnue, puis le riddim se lance, d’abord plus épuré, laissant entré les notes de synthé progressivement. Nous sommes transportés dans un univers sombre, qui est loin de nous déplaire ! Le second Dub garde ce chuchotement de voix en introduction, le titre du morceau, ‘Transylvania Dub’, nous donne une indication sur les origines de cette langue, puis on a affaire à une version plus Dubwise. On ressent bien la patte de Ist3p au mix de ces trois versions, du pur Steppa fait pour être joué très tard en soirée, comme une last tune dont le frenchy a le secret, tout ce que l’on aime !

12″ Rootical Attack Records RAR12-010

A1. Kazam Davis – City Under Siege
A2. Tozer – City Dub
A3. Dub Under Siege
B1. Starf – Son Of Dragon
B2. Dub Of Dragon
B3. Transylvania Dub

Avec cette 10ème release, le label Rootical Attack Records nous offre tout ce que l’on aime inna Dub Style : des artistes de qualités, des messages conscients, du Dub Steppa qui nous fait skanker et réfléchir à la fois, superbe travail… Il reste des copies de cette indispensable Dub galette, ne tardez pas tant qu’elles sont encore disponible pour être prêt à les sortir de vos bacs et les jouer en session dès que cela sera possible !

Le vinyle 12inch ‘City Under Siege / Son Of Dragon’ du label Rootical Attack Records est disponible sur le shop Control Tower en cliquant ici

Big Up Péah!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.