Tom Spirals – The Ashram Express – 2×7″ Tom Spirals

Tom Spirals, MC écossais, originaire de Glasgow, ville ou il a développé son flow aux côtés des Mungo’s Hi Fi, délivre un double vinyle 7inch entièrement produit par le talentueux troubadour, sur lequel on retrouve la superbe version Steppa du titre ‘The Ashram Express‘ ainsi que deux versions instrumentales, un remix Dub réalisé par Blind Prophet et un autre à tendance Deep Dubstep par Konchis… Listen It inna Sound System Stylee !

Tom Spirals – The Ashram Express

 

Métropole industrielle de l’Écosse, Glasgow regorge de talents musicaux… Deux noms défendent le Reggae Music avec un grand « R » au delà des frontières du pays : Mungo’s Hi Fi et Soom T !

Tom Spirals, enfant du Sound System, a écumé les soirées en prenant le micro jusqu’à se faire repérer par les Mungo’s Hi Fi et devenir très vite le MC résident des fumeuses soirées Walk N Skank. Il va enflammer les dancefloors avec son flow rapide, des paroles conscientes et un esprit positif qu’il aime à répandre autour de lui !

Tom Spirals

Ses prestations énergiques et reconnues, alliées à cette passion pour la Vie, vont l’amener sur les routes du Royaume-Uni, de l’Europe, puis de l’Australie à la découverte de sensations musicales et de partages, jusqu’à l’Amérique du Sud où il réside actuellement !

On retrouve dernièrement Tom Spirals à la flûte sur une production de Ashanti Selah ou encore sur le dernier opus du label Kingston Express Records de Joe Simpson (lire la chronique), mais aussi aux côtés de Dub Foundry sur le second 12″ du label Earth & Power Records (lire la chronique), tout récemment avec les italiens du Tiberias Sound System sur le label français Pure Niceness Records et régulièrement avec le très prolifique producteur Escape Roots !

Le superbe artwork de ce puissant ‘The Ashram Express‘, réalisé par Most iLL, représente bien le côté Troubadour de l’artiste. Pour la petite histoire le train Ashram Express qui relie Old Delhi à Ahmedabad, en Inde, est un train à grande vitesse appartenant à la compagnie Indian Railways. Il a commencé ses services en 1997, compte 18 arrêts, 155 stations entre Old Delhi Junction et Ahmedabad Junction, couvrant une distance totale de 935 km !

Ici, Tom Spirals a composé, arrangé et mixé ce riddim à tendance Steppa, rythmé et énergique, sur lequel il pose parfaitement son flow, entrainant l’ensemble dans un ‘The Ashram Express‘ taillé pour être joué en Sound System… Suit une version Dubwise mixée par le producteur Blind Prophet, puis une version ‘Flute Cut‘ où Tom Spirals nous livre son souffle de multi-instrumentiste avant de retrouver une version Dub / Dubstep méditative, mixée par Konshis, et enfin le riddim, pour tous ceux qui souhaiteraient exercer leur talent vocal !

Tom Spirals – The Ashram Express – 2×7″ Tom Spirals

1. State of mind
2. State of mind ft. Blind Prophet (Dubwise Mix)
3. The Ashram Express (Flute Cut)
4. The Ashram Express ft. Konchis (Deep Meditation Mix)
5. The Ashram Express (Riddim)

Le prodigieux et talentueux Tom Spirals nous offre avec ‘The Ashram Express’ une superbe auto-production qui va ravir les passionnés de Digital Reggae et de Dub Steppa énergique, en compagnie de deux producteurs qui nous délivrent des remixs de qualité, décloisonnant le Dub pour le porter vers l’avenir, dans un sublime package de deux vinyles 7inch qui feront le bonheur des collectionneurs de galettes, dont le pressage a été réalisé par Green King Cuts !

Commandez le double vinyle 7inch « The Ashram Express » de Tom Spirals en cliquant ici

Large Up Tom,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.