The Viceroys, Mike Brooks & Determine – Smile – 2×7″ King Rocky Records

Nous voici plongé dans le Roots avec ce double 7inch du label français King Rocky Records en collaboration avec Reggae Remedy, qui exhume un vieux groupe des 60’s et 70’s et les marrie avec des artistes plus récents sur ces quatre titres basés sur le même riddim !

Smile - 2 x 7" King Rocky Records
Smile – 2 x 7″ King Rocky Records

 

Le vieux groupe des 70’s, c’est The Viceroys, connus des amateurs de Rocksteady et qui étaient des artistes du label Studio One. Reggae Remedy les a ramenés en studio pour enregistrer ce superbe « How West Was Won » dont les bandes réalisées à l’époque pour Sir Coxsone avaient été perdues. Ce trio vocal surgit d’une période faste de la musique jamaïcaine. Il est composé du leader originel (depuis 1966) Wesley Tinglin, accompagné de Neville Ingram et Gary Paul. Ils chantent toujours aussi bien, même sur un accompagnement récent. Celui-ci a été enregistré par la Reggae Remedy Rythm Section, le groupe du label, qui nous livre aussi la très belle version instrumentale qui mérite l’achat du disque.

Ce titre, ‘Smile’, est tout en subtilités à la batterie et à la guitare et se voit gratifié d’une partie d’orgue Hammond qui fleure bon la nostalgie de la musique black de la fin des années soixante. Les cuivres sont particulièrement bien trouvés, avec un son soft et agréable. Ce n’est pas du remplissage mais une déclinaison intelligente du même riddim qui voit aussi une version de Mike Brooks et du toaster Determine.

Mike Brooks est l’un des artistes habituel du label, et son interprétation de la chanson de 1977 des Silvertones est réussie. Determine donne une touche plus moderne à ce disque qui est plutôt traditionaliste et sur lequel se précipiteront les collectionneurs et les fans de Rocksteady et d’Early Reggae.

The Viceroys, Mike Brooks & Determine – Smile – 2×7″ King Rocky Records

  1. How West Was Won feat. The Viceroys
  2. Smile feat Mike Brooks
  3. Smile Instrumental
  4. Smile on your face feat Determine

Disponible en pack double vinyle 7″ à partir du 28 septembre 2015.

Plus d’infos sur le site www.rootsblogreggae.com

Big up Jahgreg !

Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up