The Upsetters / Dave Barker – Popcorn / Tight Spot – 7″ Harlem Shuffle Records HSRSS0002

Pour honorer le 50ème anniversaire de la sortie de l’album « Eastwood Rides Again » de Lee Scratch Perry, le label Harlem Shuffle Records publie pour la 1ère fois sur un vinyle 7inch le subliminal ‘Popcorn‘ de The Upsetters et sur la B side ‘Tight Spot‘ de Dave Barker & The UpsettersFunky Dub and Unstoppable Music from Jamaica !

The Upsetters – 7inch Harlem Shuffle Records HSRSS0002

 

Sorti en 1970 sur le label Trojan, l’album « Eastwood Rides Again » de Lee Scratch Perry a 50 ans, déjà, mais n’a pas pris une ride ! C’est donc pour fêter cet anniversaire que le label Harlem Shuffle Records décide d’extraire deux titres révolutionnaires de ce fameux opus et de les produire pour la 1ère fois sur un vinyle 7″ au pressage spécial, avec optimisation des basses !

The Upsetters – Eastwood Rides Again

The Upsetters est le groupe fondé par Lee Scratch Perry pour jouer et produire ses titres en studio ! Au départ le groupe The Upsetters était composé des musiciens du Glady’s All Stars, qui ont enregistré les superbes ‘A Live Injection‘ en 1969 et ‘Return of Django‘, titre qui atteint la 5ème place dans le classement des singles en Angleterre en 1969 ! Quand les Glady’s All Stars n’ont pas réussi à se libérer pour la tournée en UK, Lee Scratch Perry a fait appel aux musiciens du groupe The Hippy Boys, qui devient le groupe officiel de studio appelé The Upsetters avec le guitariste Alva Lewis, l’organiste Glen Adams et les frères Aston Family Man Barrett et Carlton Barrett, à la basse et à la batterie. Groupe qui jouera de temps à autre pour Bob Marley avant de le rejoindre définitivement sous le nom des Wailers !

Sur la face A de ce nouveau vinyle du label Harlem Shuffle Records, on retrouve donc pour la 1ère fois sur un 7inch le titre ‘Popcorn‘ produit par Lee Scratch Perry sous licence Trojan en 1970 (on retrouve d’ailleurs ce titre sur la terrible compilation « Soul Jazz 100% Dynamite » sorti en 1998) !!… ‘Popcorn‘ est un instrumental Funky Dub au tempo assez rapide, au rythme syncopé, enregistré pour mettre le feu sur les pistes de danse en Jamaïque. Il n’y avait pas le choix à cette période, on se faisait remarquer en faisant danser le peuple !!!

Sur la B side c’est une version très rare du titre ‘Tight Spot’ de Dave Barker & The Upsetters. Une pure version Reggae très rythmée, passée plusieurs fois dans la console et dans les enregistreurs avant que Dave Barker ne prenne le micro et lâche des rires et autres cris maniaques sur la piste, pour le plus grand plaisir des passionnés de Dub … Magique !

Écoutez un extrait de « Popcorn » de The Upsetters

Écoutez un extrait de « Tight Spot » de Dave Barker & The Upsetters

Lee Scratch Perry – 7″ Harlem Shuffle Records HSRSS0002

A/ Popcorn – The Upsetters
B/ Tight Spot – Dave Barker & The Upsetters

Le collectif du label Harlem Shuffle Records est  spécialisé dans le re-pressage de versions rares et killers tunes dans différents style : Rythm & Blues,  Funk, Soul, Latin Soul & Northen Soul,  Ska, Rocksteady & early Reggae, Mod, Garage, Surf, early Rock, Psychedelic ! Après la sortie du superbe ‘Peace Begins Within / Ay Ay Ay Ay‘ de Nora Dean, Harlem Shuffle Records nous honore d »un second superbe 7inch qui va ravir les passionnés d’Histoire du Reggae, de l’Histoire du Dub, de Jamaïque, de musique tout simplement… Essentiel !

Commandez ce nouveau vinyle 7inch ‘Popcorn / Tight Spot‘ de The Upsetters sur le label Harlem Shuffle Records en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.