The Skints – Short Change Ep

Le groupe anglais The Skints est de retour avec un Ep nommé « Short Change » sur leur propre label Penny Drop Recordings ! 3 titres groovants et militants dans la tradition Reggae Punk Londonien … Ça Groove !

The Skints - Short Change Ep
The Skints – Short Change Ep

 

Déjà un an qu’est sorti l’album « Part & Parcel » de The Skints mixé par Prince Fatty  qui a séduit un large public et repoussé encore plus loin les frontières du Reggae ! (Lire la chronique de Margaux Dub)

Les 4 membres de The Skints reviennent le 24 Mars 2014 avec trois titres sur « Short Change Ep » pour nous partager un avant gout de leur futur album qui sera proposé en version digitale et vinyle par Soulbeats Records

Et quel avant goût ! On retrouve tout au long des trois titres la superbe et douce voix de Marcia Richards (qui joue aussi les claviers, saxophone et mélodica) et le toast de Waters Rudge mêlé à un Reggae teinté de Ska, de Pop, du Rap !

Pour ceux qui connaissent et apprécient les morceaux Reggae Dub des Clash mixés par Mickey Dread cet Ep des Skints est pour vous …

Sur le titre ‘The Cost Of Living is Killing Me’, les Skints dénoncent le climat économique actuel à travers un texte engagé et superbement mixé … Titre sur lequel ils viennent de tourner le clip, pas besoin de plus de mots. Play !

Broken Hearted’ est influencé par le Digital Dancehall jamaïcain avec une superbe mélodie et plein de poésie délivrée par la chaleureuse voix de Marcia Richards ! C’est bon, ça réchauffe, ça donne le sourire … The Skints assure le groove !

Le troisième morceau ‘Break Me Down’ empreinte les chemins du Reggae Roots et nous promet une journée ensoleillée avec en featuring la voix du rapper londonien Jovel aka Random Impulse !

Short Change Ep – The Skints

  1. The Cost Of Living Is Killing Me
  2. Break Me Down Feat. Jovel
  3. Broken Hearted

The Skints nous offre encore une fois avec « Short Change Ep » un Reggae éclectique séduisant qui n’a pas fini de tourner dans les platines à partir du 24 mars 2014 !

Vous pouvez commander « Short Change Ep » de The Skints sur CD1D en cliquant ici (On retrouve sur la face B du vinyle les versions instrumentales de chaque titre !)

Big Up The Skints,

AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.