The Moon Invaders vs The Upsessions – Ride On Donkey / Walk Don’t Run – Second épisode de la Soundclash Series du label Badasonic Records !

Badasonic Records continue de faire vivre la musique d’origine jamaïcaine avec des sorties de qualité et propose un tout nouveau défi : la Soundclash Series, où un groupe doit jouer le titre d’un autre… Pour ce second épisode, ce sont les rois du Rocksteady belge, The Moon Invaders, qui rencontrent les champions du Early Reggae Hollandais, The Upsessions, pour un 7inch tout simplement explosif !!!

7″ Badasonic Records BAD-45006

 

Le label Badasonic Records a été fondé en 2017 par deux compères venus de Belgique, Brieux Labiouse et Nico Leonard, et délivrait ses deux premières releases en mars 2018, avec des invités surprenants assez méconnus mais de grande qualité faisant revivre le Ska, le Rocksteady et le Early Reggae des plus belles manières (lire les chroniques) !

À la fin de l’année 2020, Badasonic Records lançait son nouveau concept : la Soundclash Series ! Le défi étant pour un groupe de jouer la chanson d’un autre ! Le premier épisode intitulé « SoundClash Series Vol 1 » délivrait une rencontre exceptionnelle en 45t : The Aggrolites Vs The Slackers !

Pour ce second épisode ce sont les rois du Rocksteady belge, The Moon Invaders, qui rencontrent les champions du Early Reggae Hollandais, The Upsessions !

The Moon Invaders est un groupe belge de Ska 60s et de Rocksteady, influencé par les groupes de Ska old school comme les Skatalites, saupoudrant son cocktail musical détonnant de Jazz ou de Dub… Alors que le groupe de Early Reggae Ska 60s The Upsessions répand depuis 2005 son groove dans tous les festivals européens, avec sa section rythmique swinguante, des thèmes d’orgue frugaux, une section de cuivres, de belles voix polyphoniques et des mélodies accrocheuses pour un son unique et très reconnaissable.

« Mesdames et Messieurs, bienvenue au deuxième tour de la Soundclash Series de Badasonic Records : Le Derby des Pays-Bas !« 

Sur la face A de ce 6ème vinyle 7inch du label Badasonic Records, les musiciens de The Moon Invaders, qui s’étaient fait discrets depuis bien trop longtemps, reprennent majestueusement le titre ‘Ride On Donkey‘ de The Upsessions, alors que les Flying Dutchmen rejouent, eux, le superbe ‘Walk don’t run‘ de leurs amis du sud… Un 45t explosif à se procurer de toute urgence !

Commandez le 7inch « SoundClash Series Vol 2 » de The Moon Invaders Vs The Upsessions sur le label Badasonic Records en cliquant ici

Large Up Brieux & Nico,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up