The Bug – Fire – La troisième partie d’un triptyque musical totalement fou et génial sur le label Ninja Tune !

Il était temps pour Culture Dub de revenir sur la sortie de l’album « Fire » de The Bug, un double vinyle qui n’est autre que la troisième partie du triptyque urbain incendiaire, sorti en août 2021 sur le label Ninja Tune… 14 titres mêlant Dubstep, Electro Raggamuffin et Bass Music, immensément émouvants et résolument puissants, enregistrés en compagnie de Roger Robinson, Flowdan, Irah, Moor Mother, Logan, Nazamba, FFSYTHI, Manga Saint Hilare et Daddy Freddy

The Bug – Fire

 

Kevin Richard Martin, connu sous le nom de The Bug, est musicien, producteur de disques et journaliste au Royaume-Uni… Il fait aussi partie des formations GOD, Techno Animal, Ice, Pressure (projet Dub) et plus récemment il a fondé King Midas Sound en compagnie de Roger Robinson et Kiki Hitomi (Jahtari) ! Depuis plus de 20 ans, Kevin Martin explore, mélange, influe et compose aussi bien du Dub, du Jazzcore, de l’Industrial Hip Hop, du Dancehall ou du Dubstep !

The Bug

Avec « Fire« , nouvel album signé sous le nom de son projet solo The Bug, Kevin Martin délivre la troisième partie du triptyque urbain incendiaire produit par le label Ninja Tune, qui a commencé avec « London Zoo » en 2008 puis avec « Angels & Devils » en 2014… Ce nouvel opus est à la fois une réponse au circonstances uniques de l’année écoulée, mais aussi une chance de partager et de mettre en avant son propre parcours de solitaire obsessionnel du son à père de famille. Peut-être la musique la plus férocement réalisée et immensément émouvante que Martin ait jamais composée, elle touche toujours à ces envies et impulsions initiales qui ont d’abord propulsé « London Zoo » dans notre monde, un OVNI Musical lors de sa sortie, dont nous sommes très friands à Culture Dub.

« J’ai toujours été accro à la physicalité et à l’intensité du son : j’ai commencé The Bug parce que je voulais faire de la musique pour un système audio que j’avais en stock, et l’expérience live de The Bug a toujours été quelque chose que je voulais refléter sur disque « , dit Martin. « Je me demande toujours : comment puis-je augmenter cela PLUS ? Comment puis-je rendre les gens plus incontrôlables ? Pour moi, un spectacle en live doit être inoubliable, doit altérer votre ADN ou vous marquer à vie dans le bon sens. « QUOI, bordel ? » est la réaction que je veux – la folie est une bonne réaction, surtout à une époque où il y a tellement de contrôle sur la façon dont les gens consomment de la musique et sont pacifiés culturellement »

Chaque titre de « Fire » porte avec force un message cher à The Bug, tous délivrés par des Mc’s Toasters ou Dub Poets engagés comme le très sombre ‘Pressure‘ de Flowdan, ou encore ‘Demon‘ de Irah, mais aussi le puissant ‘War‘ en compagnie du jamaïcain Nazamba, le plus viruelnt ‘Bang‘ de Manga Saint Hilaire, ou encore le ‘Ganja Baby‘ de Daddy Freddy qui enflammera sans un aucun doute de nombreux dancefloors !! Un album pas forcément Dub mais puissamment BASS : FIRE !

Commandez le double vinyle ou le CD « Fire » de The Bug chez Ninja Tune en cliquant ici

Large Up The Bug,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.