Tasheeno – ElectronicAfroDub Sessions – Une explosion musicale nous entrainant dans l’espace, où tout est Un, et tout est possible !

Aucun commentaire
Chroniques

Tasheeno, projet musical mené par Paul Krackowizer et Felipe Ramos, rejoints par l’ingé son Markus « Syrix » Lechleitner, le tromboniste Jakob „Jacky“ Mayr et le guitariste Lukas Höfler, propose un mélange coloré de sons et de grooves, de l’Afro Dub Electronique aux saveurs afro-caribéennes et aux arrangements Dub, à découvrir en Live dans cette « ElectronicAfroDub Sessions » dansant, où tout est possible !

Tasheeno – ElectronicAfroDub Sessions

 

Tasheeno est un projet musical croisé mené par Paul Krackowizer et Felipe Ramos. Leurs chemins se sont croisés lors d’événements locaux à Linz, en Autriche. Felipe, originaire du Chili, a élu domicile à Linz. Il a rejoint un autre groupe de Paul il y a quelques années et ils ont fini par tourner ensemble dans toute l’Europe. Au cours de leurs tournées estivales et de représentations dans des clubs, ils ont travaillé avec de nombreux artistes Jamaïcains, africains et américains. Ces expériences musicales partagées ont contribué à former le concept Tasheeno.

Tasheeno – ElectronicAfroDub Sessions

Le duo est alors rejoint par Markus « Syrix » Lechleitner – un ingénieur de classe mondiale, Jakob „Jacky“ Mayr – l’un des trombonistes et multi-instrumentistes autrichien et Lukas Höfler, le guitariste le plus charismatique du pays ! Les productions musicales de Tasheeno se composent principalement de 3 éléments : le rythme, les cuivres et le chant… Le rythme est souvent basé sur des percussions House et Techno imprégnées de rythmiques Afro-caribéennes et Sud-américaines.

Les musiciens superposent à ces rythmiques des samples et des lignes cuivrées enregistrées en Live pour créer ensuite un mix et un arrangement aux nombreux effets, telle la technique du Dub, pour donner ce son futuriste, mélange coloré de sons et de grooves, l’Afro Dub électronique (#EAD) de Tasheeno !

Une explosion musicale nous entrainant dans l’espace,
où tout est Un, et tout est possible !

Après avoir enregistré et produit plusieurs morceaux en studio, Tasheeno décide de sortir des murs et nous offre une pure session live durant laquelle les arrangements diffèrent des productions studio et sont rallongés parfois de manière réfléchie d’autre fois en pur freestyle ! Découvrez « ElectronicAfroDub Sessions » en Live Vidéo ci-dessous…

« Il est enfin temps de montrer aux gens ce que nous prévoyons réellement de faire avec Tasheeno. Bientôt, nous jouerons live & direct sur scène, et nous avons vraiment hâte d’y être ! » déclarent les deux producteurs et musiciens Paul Krackowizer et Felipe Ramos, qui sont à l’origine du projet….

En écoutant l’EP « ElectronicAfroDub Sessions » de Tasheeno vous aurez l’impression de participer à une soirée Techno ou House exotique et pourtant les titres ne perdent jamais de leur caractère et garde cette ambiance Dub qui nous fait aimer ce son à Culture Dub, cet Afro Dub Electronique hybride et groovant !

Téléchargez les titres originaux et l’Ep « ElectronicAfroDub Sessions » de Tasheeno sur le label Union World Music en cliquant ici

Large Up Paul & Felipe,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.