Taiwan MC meets Bony Fly – W R T D – 12″ Sparring Partners SP002

Il aura fallût attendre avant de pouvoir à nouveau écouter une release du label suisse Sparring Partners de Bony Fly, le voilà enfin de retour depuis le 12 avril 2017 ! Sur ce maxi 12″, on retrouve Taiwan MC et la version de Bony Fly, qui devraient faire des ravages en Sound System !

Taiwan MC meets Bony Fly - 12inch Sparring Partners
Taiwan MC meets Bony Fly – 12inch Sparring Partners

 

La première release du label était très originale, avec Bony Fly et NS Kroo, sur laquelle le Dub se mélangeait allègrement à la Techno ou la Bass Music (lire la chronique). Plus d’une année s’est écoulée depuis cette première sortie prometteuse, après ce break le label Sparring Partners est fin prêt à reprendre du service !

Sur ce nouveau maxi, c’est Taiwan MC qui est invité à poser sa voix, sur un riddim construit par Bony Fly. Le MC du crew Chinese Man se montre très performant sur ce titre intitulé ‘W R T D’, initiales de Who Runs The Dance. Le riddim est cette fois clairement axé Digital Steppa, le flow de Taiwan MC est parfaitement adapté à ce type de riddim, avec un refrain plutôt chanté et des couplets toastés terribles !

La version Dub de Bony Fly est également superbe et taillée pour les Sound System, avec le début des lyrics de Taiwan MC, puis les basses s’expriment pleinement sur cette version de près de 5 minutes qu’on a hâte d’entendre en session, Bony Fly runs the dance, quel retour du label Sparring Partners !

12″ Sparring Partners SP002

A. Taiwan MC meets Bony Fly – W R T D (guess who runs the dance)
B. Bony Fly – V E R S

Il aura donc fallût prendre son mal en patience, mais l’attente en valait largement la peine avec ces deux terribles tunes ! Encore une preuve que la Suisse est désormais un pays qui compte en matière de Dub, puisque de nombreux artistes émergent (Bony Fly, NS Kroo, Ubik…) et se montrent tous créatifs et très talentueux!

Ce vinyle 12″ est disponible dans tous les bons shops depuis le 12 avril 2017, notamment Control Tower en cliquant ici.

Big Up Bony Fly!

Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up