Strictly Sound feat. Derrick Parker – Long Night EP – 12″ Cubiculo Records CR12009

Le label Cubiculo Records frappe fort en ce début d’année 2017 avec une nouvelle big production de Strictly Sound, cette fois avec le jamaïcain Derrick Parker, toujours au top lorsqu’il s’agit de livrer des soundclash lyrics, pendant toute une nuit s’il le faut !

Strictly Sound feat. Derrick Parker - 12" Cubiculo Records
Strictly Sound feat. Derrick Parker – 12″ Cubiculo Records

 

Après quelques escapades vers le Dub Steppa, Cubiculo Records semble bel et bien de retour dans le « Digital Bizness » ! Il y a quelques mois, le label nous comblait déjà avec le terrible ‘Hear Me Name Call’ du regretté Bionic Singer (lire la chronique). Pour cette première release de 2017, il s’allie de nouveau à Strictly Sound, plus de 3 ans après la sortie d’un 7″ avec Jah Screechy.

Le talentueux producteur italien s’est attaqué à une killer tune, le fameux ‘Impression’ de Zen Bow sorti à l’origine en 1986 et repressé il y a quelques années par Reel-Heavy Music. Il en livre une version entièrement retravaillée à l’aide de machines et instruments comme le Yamaha TX7, le Minitaur de Moog, le clavier MS2000 de Korg, ou encore la Reverb & Echo de Beni Dub.

Pour chevaucher le riddim, il fallait un chanteur habitué au Digital, et c’est donc le jamaïcain Derrick Parker que l’on retrouve avec plaisir, après son retour remarqué l’an dernier à mettre au crédit du label français Flash Hit Records. Dans la même veine que son « Returns Pon Top » (lire la chronique), il signe avec ‘Long Time’ une pure clash tune. Pam Pam !

12″ Cubiculo Records CR12009

A1. Derrick Parker – Long Night
A2. Strictly Sound – Long Night Riddim
B. Strictly Sound feat. Derrick Parker (Extended Dub)

C’est donc encore une belle galette que nous délivre le label Cubiculo Records, avec comme toujours un objet de qualité à l’esthétique soignée, et qui ravira les collectionneurs comme les soundboys !

Disponible en vinyle 12″ et en digital courant janvier 2017.

Toutes les infos sur le site du label Cubiculo Records en cliquant ici.

Big up Duarte !
Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up