Strawdogz – Dogstepperz #2

Après avoir dévoilé un premier extrait en exclusivité pour Culture Dub (lire la chronique), le duo Strawdogz présente le second volet du cycle “Dogstepperz“. Des productions Digital Steppa entrainantes, des basses profondes, un hommage à Gainsbourg, des featuring légendaires tels Horace Andy, Joseph Cotton, Killa P et Yaway… Du Dub taillé pour les Sound Systems, en Digital Download et bientôt en Vinyle chez Patate Records, Listen It !

Strawdogz – Dogstepperz #2

 

Deux ans après la sortie remarquée de leur premier EP (lire la chronique), le duo breton Strawdogz présente “Dogstepperz #2“. La formule reste la même et se précise. Strawdogz mélange divers univers tels que le Dub, l’Electro, la Bass Music et le Hip-hop. Le son singulier de Strawdogz allie samples, scratches, basslines analogiques et rythmes digitaux.

C’est un monstre sacré de la scène jamaïcaine qui s’empare du micro le premier avec un de ses classiques revisité. Horace « Sleepy » Andy chantait il y a trente-sept ans « Get away with your cuss cuss, we don’t need it ! », Strawdogz rappelle qu’en 2020 ces paroles n’ont rien perdues de leur force et qu’au contraire les embrouilles vont bon train et qu’on n’en a toujours pas besoin. Une version Dub Stepper est proposée pour prolonger le plaisir et faire taper du pied.

On découvre ensuite des productions heavy et dansantes qui ne manqueront de faire ronronner les scoops, un featuring atypique sur ‘Salute The Youth‘ qui galope entre Joseph Cotton et Yaway, que vous avez pu écouter en avant-première sur Culture Dub (lire la chronique) avant de découvrir un hommage à Gainsbourg avec la tune ‘Etc‘ et ses choeurs qui chantent « Aux armes ». Les deux producteurs laissent également la part belle à leurs influences anglaises entre la Bass Music et la Grime avec notamment le track ‘Future‘ où Killa P se montre affuté et affirme de nouveau son charisme.

Vivement que la crise sanitaire se tasse et laisse les évènements se réorganiser, que les crews, les organisateurs, les salles retrouvent leur superbe, et que “Dogstepperz #2” puisse prendre son envol là où on l’attend, au milieu d’une session, au milieu de la foule. Félicitations Strawdogz pour cette release de haute volée qui propulse les deux activistes dans la fine fleur des producteurs de Dub actuel !

Téléchargez “Dogstepperz #2” de Strawdogz sur le label Holistique Music en cliquant ici en attendant la sortie du Vinyle chez Patate Records le 10 Octobre 2020 !

Large Up Simon & Benjamin,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *