Stepart feat. Marina P & Pupajim – 2063 / Blaze In The Jungle – Des sonorités Modern Dub pour un constat inquiétant mais réaliste délivré avec authenticité !

Aucun commentaire
Chroniques

Le jeune label Hologram Records déboule dans les bacs avec une nouvelle release Modern Dub de Stepart, affirmant ici son penchant actuel pour les sonorités Cloud et Drill, poussant ses productions aux influences Stepper et Dubstep dans de nouvelles dimensions, avec en invités deux artistes complices du producteur, Marina P et Pupajim, ainsi qu’un artwork réalisé par Kazy Usclef pour un vinyle 12″ de toute beauté !

Stepart – 2063 / Blaze In The Jungle

 

Il y a un an, Stepart fondait en compagnie de King Tunis le label Hologram Records, et nous proposait l’album « Darkives« , qui regroupaient des morceaux composés entre 2005 et 2008 (lire la chronique). Après cette belle entrée en matière, le label reprend enfin du service, avec l’arrivée d’un nouvel EP forcément attendu !

Marina P & Stepart (2015)

Sur ces nouvelles compositions à tendance Drill teintées de Dub, que Stepart a composé et mixé, nous retrouvons deux artistes qui ont déjà collaboré à de nombreuses reprises avec le producteur. C’est tout d’abord la plus française des chanteuses italienne, Marina P, que l’on retrouve sur un riddim au tempo lent et à l’atmosphère pesant… Marina P renforce cette impression avec des lyrics assez sombres, une sorte de prophétie qui nous transporte en 2063, où la nature serait délaissée, détruite par les dérives de l’homme… Un texte inquiétant et pourtant si réaliste…

Stepart nous offre ensuite le titre ‘Collapse‘, aux influences Dubstep, hyper efficace, aux sonorités dark et modernes qui viennent renforcer la noirceur du tableau ! Ambiance science fiction, mélodies fines et nappes de synthés tourmentés confèrent aux tracks un caractère cinématographique intense teinté de tragique et de stellaire.

Le deuxième artiste oeuvrant aux côtés de Stepart est Pupajim, la famille ! Le riddim oscille entre Stepper et Trap, taillé pour un Pupajim à la voix modifiée par de l’autotune, un effet qui pourrait ne pas plaire à tout le monde, mais qui est ici bien utilisé… Surprenant et très réussi, plus on écoute ‘Blaze In The Jungle‘, plus on l’aime ! Le musketeerz  reprend dans ses lyrics la même thématique que Marina P, en proposant sa version moderne du livre de la jungle sur fond de déforestation, de flammes et de cendres… La version de Stepart est à tendance Steppa, taillée pour les Sound Systems, avec des basses puissantes qui ronronnent tout au long des 3’38 du morceau…

HLMEP001

Sur ces nouvelles productions, Stepart arrive à mêler avec harmonie ses diverses influences musicales, Steppa, Dub, Trap, Dubstep, Drill… Le résultat est simplement superbe, des titres à l’atmosphère sombre mais dansants ! Les performances vocales de Marina P et Pupajim sont également, et comme toujours, impeccables, avec un message des plus actuels, le tout sublimé par le superbe artwork de Kazy Usclef… Une release du label Hologram Records de high level dont nous sommes friands à Culture Dub !

Écoutez, téléchargez et commandez l’Ep « 2063 / Blaze In The Jungle » de Stepart ft Marina P & Pupajim chez Hologram Records ici

Big Up Arthur!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up