Spraggy – Sunshine Country Dub Sessions – Un Opus inspiré par le Dub des origines !

Spraggy enchaine les sorties en ce début d’année 2021, après sa collaboration avec Stepart, le chanteur dominicain propose une version Dub de son album « Sunshine Country » sorti en 2009, 7 titres mixés par Nicolas Sélambin et Jah Tool au 129H Studio à Paris pour faire de « Sunshine Country Dub Sessions » un opus inspiré par le Dub des origines, à découvrir inna Culture Dub !

Spraggy – Sunshine Country Dub Sessions

 

C’est en 2009 que sortait l’album « Sunshine Country » de Spraggy, un opus Reggae composé de riddims Roots Rock Reggae dont certains puisés dans les productions des plus grands génies jamaïcains tels Dennis Brown, King Tubby ou Aggrovator mais aussi d’autres composés par ses complices Jah Tool ou le Uptown Band, enregistré et mixé alors au 129H Studio par Nicolas Sélambin et Jah Tool !

Depuis cet opus Spraggy a enflammé de nombreuses scènes et sorties de nombreuses releases, en compagnie d’artistes représentants de la scène Dub française comme avec le bordelais Feldub ou tout récemment avec Stepart & King Tunis sur l’album « Darkives » (lire la chronique) !

En ce début Mars 2021 Spraggy délivre les versions Dub de son opus « Sunshine Country« … Pour se faire il a fait appel aux même protagonistes que pour la sortie de l’album chanté. Effectivement les 7 titres Dub ont été mixés par Nicolas Sélambin et Jah Tool, du 129H STUDIO à Paris. 7 pépites Dub qui nous replongent dans les plus belles heures du Dub en Jamaïque avec, bien évidemment, des bribes vocales de Spraggy, mêlées à des rythmiques entrainantes, des effets maitrisés avec tact, du Dub vivant…

Tout au long de « Sunshine Country Dub Sessions » vous reconnaitrez la touche des producteurs originaux (comme Dennis Brown sur ‘Forward To Africa Dub‘ ci-dessus ou encore King Tubby sur ‘A Good Man Dub‘ ci-dessous), qui solidifie la base des mixs concoctés pour cet opus, sur lesquels les ingrédients si chers au Dub viennent donner la vie à chaque titre tels delays, reverbs, cut, effets sur la voix etc…

Spraggy – Sunshine Country Dub Sessions

  1. Forward Africa Dub
  2. Hail the king, king of kings Dub
  3. Bingui man a come Dub
  4. Good Man Dub
  5. Seek Jah Love Dub
  6. I wanna be free Dub
  7. Them fighting war Dub

Si vous kiffez le Dub Roots, celui qui a fait le bonheur de Bunny Lee grâce à des artistes tels The Revolutionaries, The Aggrovator, Augustus Pablo, King Tubby, Sly & Robbie, Lee Scratch Perry, Errol Thompson, pour ne citer qu’eux, alors l’album « Sunshine Country Dub Sessions » de Spraggy est fait pour vous ! Signalons le superbe travaille de Jah Tool et Nicolas Sélambin au sein du 129H Studio, ce dernier ayant tout récemment mixé l’album Dub de Broussai (lire la chronique) !

Téléchargez l’album « Sunshine Country Dub Sessions » de Spraggy distribué par Believe sur toutes les plateformes numériques en cliquant ici

Large Up Helene & Spraggy,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.