Sparky Riot – Police Abuse / Riot Dance

Le crew Sparky Riot composé du Riddim Maker Abstracker et du chanteur Daman, récemment rejoints par le clarinettiste Adi, nous propose ses nouvelles compositions originales ‘Police Abuse‘ et ‘Riot Dance‘ suivies des versions Dub… Tout est dit : Dub militant et dansant, à prix libre !

Sparky Riot - Police Abuse
Sparky Riot – Police Abuse

 

Toujours baigné dans l’actualité et utilisant la musique, en l’occurrence le Dub, comme outil de transmission ! Après « Cities in Fire » (lire la chronique) sorti en 2014, le trio Sparky Riot est de retour à partir du 07 Octobre 2015 avec un nouvel EP en téléchargement à prix libre pour dénoncer les injustices de ce Monde mais sans jamais oublier de vous faire danser !

À la composition c’est le Dubmaker Abstracker qui produit avec ‘Police Abuse‘ un Dub Steppa puissant, profond avec les superbes mélodies de clarinette d’Adi apportant une chaleur au riddim … Daman, que l’on retrouve de plus en plus régulièrement sur de nombreux vinyles et différents labels de la planète Reggae Dub, nous livre un texte sans concession, toujours dans son style, plutôt roots et serein mais si guerrier dans l’âme … Le mix est original, avec des cuts « dancehalls » bien tranchants amenés par une petite voix planante… Enjoy the Dub Version !

Le titre ‘Riot Dance‘ est lui aussi un Steppa mais avec une rythmique encore plus énergique que ‘Police Abuse‘, qui vous fera remuer les épaules et lever les genoux ! Car si Sparky Riot est un crew militant et reconnu pour ce, ses trois activistes n’oublient pas non plus que le Dub est aussi une musique qui se partage sur les pistes de danse ! Une basse digitale, des skanks tranchants, une rythmique militante, des planantes notes de clarinette et un Daman en grande forme avec toujours une plume revendicative, une voix de plus en plus identifiable et un débit de plus en plus « warrior » … Sparky Riot in Action !

Sparky Riot – Police Abuse / Riot Dance

  1. Police Abuse
  2. Police Abuse (Dub Version)
  3. Riot Dance
  4. Riot Dance (Dub Version)

Comme le défend si bien Sparky Riot : « Du Dub contre les violences policières. De Baltimore à Sivens, pas de justice pas de paix ! »

Bien entendu et dans le respect de sa philosophie, c’est à prix libre que Sparky Riot nous propose ce nouvel EP en cliquant ici !

Big Up Sparky Riot, ne lachez rien !
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up