Soul Revivers – Grove Dub – La version Dub du superbe album de Reggae « On The Grove » de Nick Manasseh et David Hill !

Aucun commentaire
Chroniques

En Mars 2022 sortait le superbe album ‘On The Grove‘ de Soul Revivers produit par le label Acid Jazz Records sur lequel Nick Manasseh et David Hill délivraient 12 superbes titres Reggae en compagnie de légendaires chanteurs et musiciens internationaux tels Ernest Ranglin, Ken Boothe ou Earl16, mais aussi de jeunes talents londoniens. En cette fin d’année, les deux complices sont de retour avec la version Dub intitulée « Grove Dub » au mix des plus réussis !

Soul Revivers – Grove Dub

 

Le duo Soul Revivers est né en 2017, suite à la création de la B.O du film « Yardie » pour lequel Nick Manasseh (pionnier de la culture Sound System et Dub depuis le début des années 80) et David Hill (DJ et producteur) pour lesquels les deux artistes étaient réunis !

Hornsman Full Section & Nick Manasseh

À la suite de ce travail ils ont décidé de continuer l’aventure ensemble en se servant de maquettes inutilisées pour le film, qu’ils ont retravaillé ensemble pour donner finalement le superbe album « In The Grove‘, du superbe Reggae mêlé à une touche de Soul, en compagnie de légendaires jamaïcains et de plus jeunes talentueux artistes londoniens, dont le disque revet une superbe photo de Charlie Phillips en guise d’artwork, montrant Lepke et de Dread Broadcasting Company entrain de monter son Sound System lors d’un carnaval de Notting Hill à la fin des années 70 !

Après ce projet ambitieux en compagnie de Ernest Ranglin, Ken Boothe, Earl 16 et Devon Russell ; aux côtés d’artistes contemporains, dont la trompettiste de jazz Mme Maurice (connue pour son travail avec Afro-Jazz Ensemble Kokoroko et Nubya Garcia) et la chanteuse Alexia Coley, les Soul Revivers sont de retours dans les bacs avec huit versions Dub réunies sur un superbe LP ! David et Nick ont réintégré les Yard Studios et se sont mis au travail pour créer une version Dub alternative. Le « Grove Dub » qui en résulte présente huit des douze titres originaux avec des mix Dub brillants. Manasseh a rajouté tels éléments par ici, tels autres éléments par là, le tout mixé en direct « on-the-board » (sur la table de mixage), à la main, à l’ancienne.

« Le Dub doit représenter un moment dans le temps qui reflète vos sentiments du morceau à cet instant. De cette façon, le Dub sera terminé au moment où le morceau aura été joué… 3 minutes 30 secondes, et vous avez un Dub ! » – Nick Manasseh

« Grove Dub » est tout simplement un superbe album de Dub Roots, travaillé avec passion, amour du Dub et beaucoup de maitrise ! Une vraie leçon de Dub à découvrir sur un magnifique vinyle produit par le non moins légendaire label Acid Jazz Records qui n’avait plus revu de productions de Nick Manasseh depuis 1998, un retour aux sources qui fait du bien ! Vive Soul Revivers

Sachez que Manasseh sera au New Morning à Paris en compagnie du légendaire chanteur Earl16 le 9 décembre 2022 pour la soirée Reggae Dub Night qui s’annonce déjà exceptionnelle (lien vers la soirée) !

Commandez le vinyle LP « Grove Dub » de Soul Revivers par le label Acid Jazz Records en cliquant ici

Large UP Nick, David & Ness,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.