Slim Levy & Tribuman – Cooking Sessions – Un Dub décalé, artisanal et cuivré dont le duo a le secret !

Aucun commentaire
Chroniques

C’est à Strasbourg en 2016 que Slim Levy & Tribuman partagent la scène lors de sessions de jams Jazz / Hip-hop, le premier en tant que bassiste, le second comme trompettiste, une complicité se crée alors autour de leur passion commune : le Reggae avec un grand « R », qui les amène à proposer aujourd’hui leur tambouille Lo-fi de 4 titres Dub Roots – « Cooking Sessions » – sur le label Bat Records, un hommage contemporain à la musique jamaïcaine des années 60 et 70 !

Slim Levy & Tribuman – Cooking Sessions

 


Slim Levy
accompagnait Lee « Scratch » Perry à la basse lors des tournées de l’immortel dubber en France, alors que Tribuman depuis 2008 joue les cuivres pour différents artistes (Dubmatix, Naâman, Courtney John, Solo Banton, iLLBiLLYHiTEC, Brinsley Forde, Apple Gabriel, Mickey General, Errol Dunkley…). Après une rencontre qui s’avère des plus naturelles, réunis autour de cette passion pour la musique jamaïquaine, les deux compères se lancent alors dans une cuisine Reggae épicée de Jazz et de Dub. Amoureux du son vintage et des saveurs jamaïcaines, ils proposent une tambouille Lo-fi et Chill à souhait. Après 2 ans de compositions, les deux multi-instrumentistes proposent dans leur premier EP “Cooking Sessions” un Dub décalé, artisanal et cuivré comme en témoigne le titre ‘Where is my potato‘ que vous pouvez découvrir ci-dessous !

Mélangeant allégrement plus d’une douzaine d’instruments (basse, guitare, chant, trompette, trombone, bugle, batterie, percussions, orgue, piano…) et des bruits du quotidien moulinés par les distorsions et les delays, Slim Levy & Tribuman ont suivi la recette des maitres du genre Lee Perry et King Tubby depuis leurs home-studios respectifs à Strasbourg, et l’ont poussé dans une ambiance rétro-moderne et un brin déjanté. Une recette en 4 titres d’un Dub acidulé à la sauce Rub-a-dub old-school !

Un Dub décalé, artisanal et cuivré !

Cette première sortie –  « Cooking Sessions » – des deux producteurs et musiciens Slim Levy & Tribuman, est composée tel un hommage à la musique jamaïcaine des années 60 et 70 mélangée à une sauce contemporaine Lo-fi avec un son frais et original apporté par le mastering de Dr. Charty qui oeuvre au sein de son antre dans les studios Bat Records ! Une première recette inna Dub style qui en annonce d’autres prochainement, stay tuned…

Téléchargez l’Ep « Cooking Sessions » de Slim Levy & Tribuman sur le label Bat Records en cliquant ici

Large Up Slim & Cédric, long long time !
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.