Simon Nyabinghi & Ernest Wilson / Dougie Conscious & Danny Red – I Know Myself / Roots Time Daughter – Deux nouveaux 7inch pour continuer de faire vivre le Reggae Dub des plus belles vibrations !

Simon Nyabinghi, à l’origine du Nyabin Sound System avec son complice Flo, a pris son envolée en fondant le label All Nations Records sur lequel il produit en ce début d’année 2022 deux nouveaux vinyles 7inch en compagnie de légendaires chanteurs – Ernest Wilson et Danny Red – sur des productions Roots Reggae groovantes composées par lui-même et par Dougie Conscious, avec des messages et des versions Dub à vous faire palpiter votre petit coeur, Listen To It !

7″ All Nations Records ANR 7006 & 7007

 

Le label All Nations Records fondé par Simon Nyabinghi en 2019, avec la sortie d’un premier 7inch en compagnie de Youthie, lance son année 2022 des plus belles manières avec la sortie de deux vinyles 7inch de haute volée en compagnie de deux chanteurs connus pour leur talent et leurs paroles des plus conscious : Ernest Wilson et Danny Red !

Le premier 45t estampillé ANR7006, est une refonte d’un morceau légendaire bien connus des fans de Reggae, régulièrement joué par le Sir Coxsone Sound System ou Jah Shaka, le sublime ‘I Know Myself‘ de Ernest Wilson, dont le riddim original est attribué à The Revolutionaries, enregistré en 1974 pour Channel One !

Ernest Wilson – I Know Myself

Simon Nyabinghi a entièrement rejoué et enregistré le morceau dans son studio avec une rythmique groovante et des sonorités plus modernes tout en gardant la vibration originale…

« Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. J’ai fait le riddim et je suis parti en quête d’Ernest Wilson. J’ai contacté pas mal de monde et Sergio de Heartical Sound m’a arrangé une session recording. Il y avait un one shot, déjà de qualité. Je l’ai édité puis j’ai invité SoliJah(un artiste rouennais) et King Stanley pour faire les choeurs, puis ensuite j’ai enregistré Khayo Ben Yahmeen en overdub pour les parties guitares. » confie Simon !

Rappelons qu’Ernest Wilson a formé The Clarendonians en 1963 avec Peter Austin, à l’époque du Rocksteady, avant de se lancer dans une carrière solo à partir de 1967… Il a produit des titres pour le Studio One de Coxsone Dodd, mais aussi pour Lee « Scratch » Perry ou encore Joe Gibbs ! Il était aussi multi-instrumentiste et a enregistré des pistes instrumentales pour de nombreux albums de grands chanteurs Reggae… Un artiste de l’Histoire du Reggae qui nous a quitté en 2021 mais, qui continue de vivre, grâce à des projets de qualité et dans le respect de son travail comme ce superbe pressage du label français All Nations Records !

https://youtu.be/6rSYvymO4Og

Pour le second vinyle 7inch proposé par le label All Nations Records, Simon Nyabinghi a demandé à Dougie Conscious aka Douglas Wardrop (Bush Chemists, Conscious Sounds…) si il avait des titres inédits – « Il a toujours beaucoup de morceaux a découvrir dans son ordinateur » – C’est alors que le producteur français flashe sur le titre ‘Roots Time Daughter‘, extrait d’un album de Danny Red conçu par Conscious Sounds : « Ce titre parle aussi de la relation homme / femme. Ce qui allait bien avec la thématique du Ernest Wilson. On a trouvé un accord entre nous pour que je licencie ce morceau. » !

Londonien de naissance mais ayant passé son enfance en Jamaïque a développer son amour pour le Reggae, Danny Red a commencé à travailler avec le City Dread Sound System du côté de Londres aux débuts des années 80, avant de rejoindre le Fine Style Crew ! Il s’est d’abord fait connaitre sous le nom Danny Dread avant de devenir Danny Red et d’enregistrer depuis les années 90 de nombreux titres qui nous régalent en Sound System, jusqu’à produire tout récemment le superbe album « Calling Fo Roots » (lire la chronique) pour le label français Chouette Records !

Roots Time Daughter‘ est un excellent One Drop avec la participation de certains des meilleurs musiciens travaillant régulièrement pour le studio de Dougie : I David aux claviers, Hughie Izachaar à la guitare et à la basse et Zinxx à la batterie ! Danny Red délivre une chanson très pertinente, avertissant tous les hommes mal intentionnés de ne déranger aucune fille Roots…

https://youtu.be/TdY8rvn5o-Y

Pour débuter cette année 2022 des plus belles manières, le label All Nations Records nous gratifie de deux superbes vinyles 7inch de haute qualité, aussi bien dans l’enregistrement des riddims que dans le choix des chanteurs, qui délivrent,  chacun avec leur vibe, un message à faire tourner, à transmettre… Deux splendides galettes inséparables, à jouer et à rejouer en Sound System, pour faire vivre le Reggae conscious et le Dub groovant jusqu’au bout de la nuit, mais aussi dans nos Vies !

Commandez les deux 7inch « I Know Myself » de Ernest Wilson et « Roots Time Daughter » de Danny Red sur le label All Nations Records en cliquant ici

Large Up Simon,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up