Shashamane – Dubmasters meet Shashamane – Un plongeon dans le Reggae Roots made in Pologne et des versions Dub mixées avec beaucoup de talent !

Aucun commentaire
Chroniques

Fondé en 2015 le groupe polonais Shashamane réuni des musiciens talentueux passionnés par la musique jamaïcaine. Après plusieurs Ep’s le live band enregistre durant la pandémie l’album Reggae Roots « Shashamane » sous l’oreille avisée de Marc Baronner (Bass Galore Productions), et dont vient de paraitre une version Dub intitulée « Dubmasters meet Shashamane » avec des mix réalisés par Dubmatix, Bass Galore, K-Jah Sound, Shiqmah, Umberto Echo, dr Yang, Siwy et Jarek Toifel !

Shashamane – Dubmasters meet Shashamane

 

Shashamane a été fondée en 2015, réunissant des musiciens expérimentés qui étaient liés par une passion commune pour les sons jamaïcains, en particulier le Reggae Roots et le Dub. En 2017, le groupe sort son premier album intitulé « Origine & Culcha« , dont le mixage et le mastering ont été supervisés par le musicien et producteur néerlandais Marc Baronner qui s’est aussi occupé des versions Dub de cet opus !

Shashamane by Przemyslaw Kula Grzesiak

C’est durant la pandémie et avec détermination que Shashamane a enregistré l’album éponyme « Shashamane » au Studio MaQ Records du côté de Wojkowice  en Pologne, sous l’œil attentif de l’ami Jarek Toifel ! Le live band a ensuite été rejoint par Ewa « Sowa » Kołecka, embellissant les titres de l’opus avec les sons de sa flûte traversière… Le disque vinyle contient huit titres aux sonorités Reggae Roots, mettant en avant les jeux de guitare, la section de cuivres, laissant beaucoup de place aux choristes, et bien évidemment avec de fortes influences Dub. Le groupe a de nouveau fait appel à Marc Baronner de Bass Galore Productions pour finaliser l’album.

Comme tout groupe de Reggae Roots qui se respecte, Shashamane a également décidé de présenter une version Dub des chansons de l’album, des versions réunies sur le très beau vinyle « Dubmasters meet Shashamane » en compagnie d’artistes internationaux talentueux, reconnus pour leurs expérimentations Dub tels l’allemand Umberto Echo, le Canadien Dubmatix , Marc Baronner des Pays-Bas mais aussi d’artistes polonais : Krystian « K-Jah » Walczak et Tomasz « Siwy » Wójcik de Maleo Reggae Rockers !

Nous découvrons de plus sur « Dubmasters meet Shashamane » des versions de  Dawid Short aka Shiqmah, ancien claviériste de Shashamane, un mix Dub du guitariste du groupe – Wojtek Barchański aka Moongoose et du batteur Tomasz « dr Yang » Płonka et enfin un Dub bonus en coopération avec l’ingénieur du son Jarek Toifel uniquement sur la version CD de l’album !

Voilà deux albums qui engendreront un certain plaisir musical pour les amateurs de Reggae Roots puissant mais aussi de Dub mixé avec beaucoup de finesse et de talent ! Un univers proposé par le groupe polonais Shashamane à découvrir sur deux superbes pressages vinyles en exemplaires limités, et bien évidemment sur scène si vous êtes du côté de la Pologne et l’on espère bientôt un peu partout dans le monde ! Un vrai Live Band à soutenir incontestablement…

Commandez les albums vinyles « Shashamane » et « Dubmasters meet Shashamane » du groupe Shashamane en cliquant ici

Large Up Shashamane Crew,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.