Rudeboy: The Story of Trojan Records – Sortie en DVD le 27 Novembre 2020

Le légendaire label Trojan Records annonce la sortie du documentaire « Rudeboy: The Story of Trojan Records » sur DVD et BluRay. Le long métrage réalisé par Nicolas Jack Davies, raconte l’histoire des origines du Reggae mais aussi cette période d’immigration et d’innovation qui a transformé la musique et la culture populaire en Grande Bretagne, avec des interviews de Don Letts, Bunny Lee et King Edwards entre autres, et, sur la B.O, Lee ‘Scratch’ Perry, Toots Hibbert, Ken Boothe, Marcia Griffiths, Dave Barker, Lloyd Coxsone, Pauline Black, Derrick Morgan et bien d’autres !

Rudeboy: The Story of Trojan Records

 

Le légendaire label Trojan Records annonce la sortie du documentaire « Rudeboy: The Story of Trojan Records » sur DVD et BluRay. Le long métrage, qui a été projeté dans des cinémas et des festivals sélectionnés en 2018, raconte l’histoire des origines et de l’amour continu entre la musique jamaïcaine et britannique à travers le prisme du label emblématique. Le film commence dans les années 1950, alors que la Jamaïque entame son processus d’indépendance qui aura lieu en 1962. Nous rencontrons Duke Reid et son légendaire Trojan Sound System puis le film explore les conditions sociales et culturelles qui ont donné lieu à la naissance du Rude Boy, l’émergence de la culture du Sound System et la montée du Ska en Jamaïque.

Réalisé par l’ancien lauréat d’un Grammy, Nicolas Jack Davies (« The Road To Red Rocks« , « Payday« ), « Rudeboy: The Story of Trojan Records » présente une sélection d’artistes légendaires dont Lee ‘Scratch’ Perry, Toots Hibbert, Ken Boothe, Neville Staple, Marcia Griffiths, Dave Barker, Dandy Livingstone, Lloyd Coxsone, Pauline Black, Derrick Morgan et bien d’autres.

« La musique a le pouvoir de faire tomber
les barrières culturelles et de changer des vies. »

Combinant des images d’archives, des interviews et des récits, il raconte l’histoire de Trojan Records en le plaçant au centre d’un révolution culturelle qui a eu lieu dans les logements sociaux et les pistes de danse entre la fin des années 60 et le début des années 70 en Grande-Bretagne et racontant comment cette période d’immigration et d’innovation a transformé la musique et la culture populaire. Un hommage affectueux qui nous rappelle que la musique a le pouvoir de faire tomber les barrières culturelles et de changer des vies.

Nicolas Jack Davies

« Rudeboy: The Story of Trojan Records » raconte l’histoire des jeunes de la classe ouvrière en Grande Bretagne, découvrant ce mélange du Ska et du Rock : le « Trojan Skinhead » est né. Un nouveau son Reggae émerge. Le noir et le blanc s’unissent sur les pistes de danse alors que nous nous dirigeons vers le point de repère de la culture underground Skinhead. De 1969 à 1973, Trojan devient le label jamaïcain le plus important au monde !

« Rudeboy: The Story of Trojan Records » a été présenté en avant-première au London Film Festival en 2018, recevant des critiques élogieuses de la part de The Hollywood Reporter, Little White Lies, Film Threat et The International Documentary Film Festival Amsterdam, ainsi que des reportages de Rolling Stone, BBC et The Wire. Le film faisait partie des célébrations du 50e anniversaire de Trojan Records – cinquante ans depuis que le label emblématique de Reggae a non seulement changé le paysage musical et culturel britannique, mais a également apporté un nouveau son et un nouveau système de valeurs.

À partir du 27 novembre 2020, les fans pourront acheter un coffret réunissant deux disques en édition limitée, qui comprend le DVD et le CD de la bande originale officielle du film sur le site de Trojan Records. La bande originale complète est disponible à la fois en vinyle et en CD…

Rudeboy: The Story of Trojan Records

  1. Lover Boy – Derrick Morgan
  2. Carry Go Bring Home – Justin Hinds & The Dominoes
  3. Blazing Fire – Derrick Morgan
  4. No Good Rudie (aka No Good Rudy) – Justin Hinds & The Dominoes
  5. Tougher Than Tough – Derrick Morgan
  6. Rudy, A Message To You – Dandy Livingstone
  7. 54-46 Was My Number – The Maytals
  8. Seven Letters – Derrick Morgan
  9. Reggae In Your Jeggae – Dandy Livingstone
  10. Ali Baba – John Holt
  11. 007 (Shanty Town) – Desmond Dekker & The Aces
  12. Liquidator – The Harry J All Stars
  13. Moon Hop – Derrick Morgan
  14. Tighten Up – The Untouchables
  15. Return Of Django – The Upsetters
  16. Long Shot Kick De Bucket – The Pioneers
  17. Israelites – Desmond Dekker & The Aces
  18. Monkey Man – The Maytals
  19. To Be Young Gifted And Black – Bob & Marcia
  20. Double Barrel – Dave & Ansel Collins
  21. You Can Get It If You Really Want – Desmond Dekker
  22. Let Your Yeah Be Yeah – The Pioneers
  23. Everything I Own – Ken Boothe
  24. Pressure Drop – The Maytals

 Commandez le DVD ainsi que la bande originale du film mythique « Rudeboy: The Story of Trojan Records » sur le site du label Trojan Records en cliquant ici

Un documentaire et un double vinyle que Culture Dub vous recommande fortement !!!

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up