Roll & Record feat. Cookah & Art-X – I’m Single Again – 7″ Roll & Record RAR004

Le label rennais Roll & Record est de retour avec un nouveau vinyle 45t, sur lequel on retrouve le chanteur Cookah et sa big tune ‘I’m Single Again’, ainsi qu’une version au mélodica signée Art-X en flipside… A big bad digikal connection !

Roll & Record & Cookah - I'm Single Again
Roll & Record & Cookah – I’m Single Again

 

Après deux premiers EPs sortis en libre téléchargement sur ODGProd pour faire connaître son excellent travail, Roll & Record s’est lancé dans la production de vinyles. Bien lui en a pris, puisque le jeune label rennais accumule les big tunes, la précédente sortie avec l’espagnol Lasai au micro en atteste (lire la chronique).

Pour son quatrième 7inch, Roll & Record a fait appel à un jeune chanteur talentueux que l’on connaît bien à Culutre Dub : Cookah. Fondateur du label KPC’s, il est également connu pour le duo qu’il forme avec Likkle Ferguson, et que l’on devrait retrouver prochainement sur un album produit par Roots Raid

Sur une petite merveille de riddim Digital 80’s composé par William Spring (le boss de Roll & Record), Cookah pose sa voix avec beaucoup d’aisance, et nous surprend même avec quelques passages « toastés » sur les couplets ! Quant aux lyrics, faut-il y voir un rapport avec la Saint Valentin, le jour de la sortie officielle du vinyle ? À vous d’en juger…!

En retournant le 45t, on y retrouve une version mélodica signée de notre expert français en la matière, Art-X ! Un cut qui à défaut d’être nouveau – disponible depuis plusieurs mois en digital sur le bandcamp du label – est franchement original, puisque que l’on a rarement l’occasion d’entendre cet instrument sur ce genre de riddim.

7″ Roll & Record RAR004

A. Roll & Record feat Cookah – I’m Single Again
B. Roll & Record feat Art-X – Digikal Connection

Testé et approuvé en session, cette nouvelle production Roll & Record est, à mon humble avis, la meilleure de la discographie florissante du label. Ça tombe bien, c’est aussi la première qui se voit presser à 600 exemplaires !

Disponible en vinyle 7″ dans tous les bons shops, et chez Control Tower en cliquant ici !

Big up Roll & Record !
Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up