Riddim Conference meets AntZoni Rubio – Culture Dub Records CDRNET017

Culture Dub is Outernational ! Pour sa 17ème sortie en libre téléchargement, le label Culture Dub Records vous propose un EP 4 titres, fruit de la rencontre entre le dubmaker japonais Riddim Conference aka Shanty Nob et le chanteur espagnol AntZoni Rubio…  Ska, Digital & Dubwize, Listen It !

Riddim Conference meets Antzoni Rubio – CDRNET17

 

Après avoir exploré le Dub actuel dans ses moindres recoins, Culture Dub Records est fier de vous présenter une nouvelle net release authentique et originale, où le Ska des années 60 et le Digital des années 80 sont remis au goût du jour, et mixés à la sauce Dub ! Un concept alléchant concocté qui plus est, non pas par un Jamaïcain, mais par un producteur japonais…

Riddim Conference aka Shanty Nob est un activiste incontournable de la scène Reggae nippone. Multi instrumentiste – il joue de la basse depuis plus de vingt ans, ainsi que du melodica, de la trompette, du clavier, de la guitare et des percussions – Shanty Nob est également membre de Tribe Works Sound System situé à Tokyo, l’un des plus anciens Sound Systems du Japon. Signe qui ne trompe pas, ses tunes sont régulièrement jouées par Jah Shaka himself, notamment ses collaborations avec Johnny Clarke ou Rod Taylor, sorties en 2018 sur son premier LP.

Expert en Roots & Culture, Riddim Conference a cette fois composé 2 riddims inspirés de l’Histoire de la Musique Jamaïcaine, qu’il a proposé au chanteur AntZoni Rubio puis, tradition oblige, qu’il a ensuite mixé pour livrer 2 versions Dub explosives !

Le lien entre un riddim maker japonnais et un MC espagnol ? Outre le fait qu’AntZoni Rubio a vécu 3 ans au Japon (et même enregistré l’album « Sound Na Kanji » avec Pablo Raster entièrement en japonais !), ces deux là avaient auparavant collaboré virtuellement, puisque Riddim Conference a remixé le titre ‘Souljah’ de PlusStepper avec Antzoni Rubio au micro !  Un album de remixes qui est d’ailleurs toujours disponible en libre téléchargement sur le label Culture Dub Records (lien vers la release)… La boucle est bouclée !

Riddim Conference meets AntZoni Rubio – Culture Dub Records CDRNET017

  1. Wifi is not the Vibe
  2. Wifi is not the Dub
  3. Less is More
  4. Less is Dub

Nouvelle sortie originale pour votre Net label Culture Dub Records, avec une combinaison internationale qui va en surprendre plus d’un ! Quand un dubmaker japonais rencontre un chanteur espagnol sur une release produit par un label français, ça donne cette 17ème sortie en Libre Téléchargement inna Culture Dub, bien évidemment !

Téléchargez l’EP « Riddim Conference meets AntZoni Rubio » sur le Bandcamp du label Culture Dub Records en cliquant ici

Mix and Master: Shanty Nob (Riddim Conference)
Cover: Irie Design
Biography: Loob
Translate: Ti Kaya
Label: Culture Dub Records
2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.