Rebel-I meets Bass Culture Players – Digital Mi Digital

En préparation depuis presque 6 ans, la collaboration entre le chanteur Rebel-I et Bass Culture Players est enfin disponible en libre téléchargement sur ODG Prod ! Dix titres mixés par Puppa Shan, avec pour invités George Palmer, Yeyo Perez, Mr Zebre et Murjah Warriors !

Rebel-I meets Bass Culture Players - Digital Mi Digital
Rebel-I meets Bass Culture Players – Digital Mi Digital

 

La cadence de sorties en libre téléchargement chez ODG Prod est telle, que nous ne pouvons malheureusement pas toutes vous les présenter sur Culture Dub… Parmi toutes ses récentes releases (Sumac Dub, Soulprodz, Roll&Record, Art-X meets SoulNurse, etc.), nous avons choisi de revenir sur l’album du chanteur le plus en vue sur la scène Dub d’Amérique Latine actuellement en pleine expansion : Rebel-I !

Pour ce nouvel album, le chanteur péruvien s’est associé au crew espagnol Bass Culture Players, auteur en début d’année du remarqué « Foundation Showcase » sur le netlabel Irieoanair Inity Music (lire la chronique). Un choix qui s’explique par la volonté de Rebel-I d’explorer de nouveaux sons, lui l’habitué au Stepper Warrior de Mr Zebre notamment (lire la chronique).

« Digital Mi Digital » inclue plusieurs collaborations, dont la première avec Michele du Sound System italien Murjah Warriors. Sa présence sur la version Dub du titre ‘When Jah Jah Come’ transforme le morceau, puisqu’il y joue de la mandoline en guise d’introduction avant d’y ajouter un mélodica, superbe !

Les deux artistes suivants s’invitent sur des riddims strictly Digital, contrairement au premier titre à forte consonance Dub. Comme Bass Culture Players, ils nous viennent également d’Espagne, accueillons Yeyo Perez et George Palmer ! Rares sont les collaborations entre chanteurs, alors ne boudons pas notre plaisir, surtout que leurs flows et celui de Rebel-I s’accordent plutôt bien.

Après des versions Dub de qualité, Rebel-I repart en solo sur le dynamique ‘Warning’, chanté en anglais et en espagnol comme la plupart de ses compositions. Enfin, retour au Dub traditionnel pour le dernier titre du LP, ‘Jah Nuh Dead’, sûrement mon préféré de l’album avec certainement la meilleure version Dub et dont le mix a été réalisé par Mr Zebre.

Rebel-I meets Bass Culture Players – Digital Mi Digital (ODG Prod)

  1. When Jah Jah Come
  2. When Jah Jah Dub (feat. Murjah Warriors)
  3. Soundbwoy (feat. Yeyo Perez)
  4. Dubwoy
  5. Bum Di Ganja (feat. George Palmer)
  6. Dub Di Ganja
  7. Warning
  8. Warning Dub
  9. Jah Nuh Dead
  10. Dub Nuh Dead (Mr Zebre’s Mix)

Le nom de l’album peut sembler réducteur, car « Digital Mi Digital » est bien plus que du Digital. Les compositions de Bass Culture Players sont variées, les amateurs de Dub s’y retrouveront aussi !

Disponible en libre téléchargement sur ODG Prod en cliquant ici.

Big up Álvaro !

Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up