RDH Hi-Fi feat. Joseph Lalibela – Rasta Children / Escape – 12″ RDH Records RDH001

Aucun commentaire
Chroniques

Le crew nantais RDH Hi-Fi vient de créer son propre label RDH Records et nous présente sa première release disponible en vinyle 12″ et version digitale download sur laquelle on découvre le titre ‘Rasta Children‘ accompagné du chanteur Joseph Lalibela, suivi de son Dub, ainsi que 2 versions d’un puissant Steppa sur la face B… Du Dub pour Sound System militant et fâché, masterisé par Pilah, Listen It !

RDH Hi-Fi feat. Joseph Lalibela – Rasta Children

 

RDH Hi-Fi est un crew très actif de la région nantaise. En plus de leurs productions musicales et de leurs sessions avec ou sans leur Sound System, le crew construit également de nombreux équipements sonores (Préamp, Power Siren, Dub Delay entre autres…) sur leur site Klementz, reconnus par de nombreux artistes pour leur qualité !

La nouvelle étape de leur développement est la création de leur propre label, RDH Records, dont voici la première release ! Sur la face A, on retrouve une tune jouée de longue date par RDH en tant que dubplate, et qui voit enfin le jour !

En effet, ‘Rasta Children’ est un morceau en collaboration avec Joseph Lalibela. La rencontre entre le crew et le MC s’est faite en 2014 lors d’une soirée Nantes Dub Experience organisée par RDH, et depuis toutes ces années ce titre fait des ravages en session ! Il faut dire qu’il a tout pour plaire, un riddim Steppa, composé et mixé par Clem, très entraînant, avec la voix de Joseph Lalibela toujours aussi inspirés, avec des lyrics dédicacés à la nouvelle génération d’artistes Dub dont fait partie RDH… Le résultat ne peut qu’être efficace ! La version Dub est également très réussie, avec un mix impeccable de Clem, qui joue des effets aux faders, tels delay ou reverb sur la voix de Joseph Lalibela et sur les instruments joués par les RDH Players, big big tune !

Sur la face B, on découvre un morceau uniquement instrumental, dans le pur style RDH ! ‘Escape’ est un heavyweight Dub Steppa, aux influences Electro, dont RDH est assez friand, comme on avait pût déjà le constater avec ‘Lutin’ sorti sur le label Digipirate (lire la chronique) mais aussi avec le très efficace ‘Don’t like police(lire la chronique) chez Lion’s Den ou encore avec leur 12inch pour le label de Blackboard Jungle (lire la chronique). Une nappe mélodique envoutante, une atmosphère lugubre, une transe Dub pour oublier notre quotidien, échapper à nos peurs et nous motiver dans nos convictions !!.. La part 2 qui suit est une nouvelle fois une démonstration à la console de Clem, qui nous propose une version encore plus puissante, avec un mix qui nous entraine dans les sphères militantes et warriors, qui prouve encore une fois que le Dub ne s’écoute pas mais se vit !

Avertissement de Culture Dub si écoute en mode confinement : Vous risquez de tout casser chez vous, faites attention :) !!

 

RDH Hi-Fi – 12″ RDH Records RDH001

A1. Rasta Children feat. Joseph Lalibela
A2. Dub Children
B1. Escape Pt.1
B2. Escape Pt.2

Avec cette première release, le label RDH Records frappe fort… Les nantais ne sont pas là pour “acheter du terrain” ! Non… RDH Hi-Fi nous propose un Dub puissant, militant et sans concession ! Le crew franchit une nouvelle étape, affirme son identité, et continue de se développer en mode Do It Yourself !!… Une release qu’ils défendent déjà sur leur puissante sono faite maison, qui en a déjà fait stepper plus d’un jusqu’au bout de la nuit, vivement le retour des sessions !

Le vinyle 12inch ‘Rasta Children’ de RDH Hi-Fi est disponible chez Control Tower Records en cliquant ici

Big Up RDH Crew!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu