Ras Teo meets Ashanti Selah – Ancient Hymns – Ashanti Selah Music & Forward Bound Records

Quand le chanteur américain Ras Teo rencontre Ashanti Selah, cela donne un superbe album, « Ancient Hymns », disponible dès le 5 octobre 2017. Treize compositions et une reprise figurent sur cet album, à écouter absolument pour les amateurs de Roots Music !

Ras Teo meets Ashanti Selah - Ancient Hymns
Ras Teo meets Ashanti Selah – Ancient Hymns

 

Ras Teo est un chanteur américain que l’on peut entendre régulièrement en session, puisqu’il a déjà une solide carrière derrière lui avec plusieurs albums sortis. Il est également l’auteur de plusieurs big tunes, notamment le classique ‘Stop The Wars’.

Quant à Ashanti Selah on ne le présente déjà plus, c’est bien sûr le fils d’Aba Shanti-I, mais sa carrière a connu un sacré coup d’accélérateur ces derniers temps avec notamment la création de son label. Sur celui-ci sont déjà sortis trois superbes vinyles, on l’a aussi récemment entendu sur les labels Salomon Heritage et Jah Militant, et à chaque fois ce fût des big tunes !

On attendait donc beaucoup de la rencontre entre ces deux artistes, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est pas déçus ! « Ancient Hymns » a été enregistré entre les États-Unis et la Jamaïque, puis mixé par Ashanti Selah dans son studio en Angleterre. Quant aux musiciens présents, c’est également du très lourd ! Le plus connu est Leroy ‘Horsemouth’ Wallace, mais on retrouve aussi Style Scott, Ricki Roots Tafari, Boi, Jamie Downton, Gyasi Crosdale, I-David, Brian Wallace, Joe Stanley, Jonah Dan, Micah, Binghi James, ainsi que Ras Teo et Ashanti Selah eux-mêmes, la liste est longue et impressionnante !

Dès le premier morceau de l’album ‘Greedy Dog’ on sent qu’on est là en présence d’un superbe opus. Un son Roots énorme, la voix de Ras Teo impeccable avec des lyrics très inspirés, rien n’est à jeter ! On pourrait citer tous les morceaux mais le superbe ‘When Jah Arise’ retient aussi notre attention puisqu’il a une version Dub à la suite du vocal, une tune superbe de plus de 7 minutes ! ‘Drive Them Away’, ‘Chatty Mouth’ ou ‘Ethiopia’ sont également très réussis.

Parmi les quatorze titres de l’album il n’y a qu’une reprise, mais quelle reprise ! C’est en effet l’énorme ‘Vision Of Redemption’ de Fred Locks qui est repris de main de maître par Ras Teo, une de mes tunes préférées de l’album ! Le superbe ‘400 years’ vient conclure en douceur cet album, Ras Teo n’est accompagné que du piano joué par Ashanti Selah sur ce titre, définitivement un album à se procurer !

Ras Teo meets Ashanti Selah – Ancient Hymns

1. Greedy Dog
2. Reggae Music
3. Frontline
4. When Jah Arise
5. Come
6. Vision Of Redemption
7. Drive Them Away
8. Warning Warning
9. Chatty Mouth
10. Mandela
11. Ethiopia
12. King’s Highway
13. Took Us Away
14. 400 Years

Vous l’aurez compris, c’est un superbe album que nous proposent Ras Teo et Ashanti Selah. Les riddims, les vocaux, tout est parfait sur cet album, qui est de mon point de vue un des meilleurs albums de l’année 2017!

Le seul bémol est qu’une sortie vinyle n’est pas prévue pour cet album, mais quelques extraits verront le jour en 10″ ou 12″, notamment le terrible ‘Vision Of Redemption’ en octobre 2017 sur le label Blackheart Warriors.

L’album « Ancient Hymns » sera disponible en CD et digital le 5 octobre 2017. Il est déjà disponible en pré-commande sur la page bandcamp d’Ashanti Selah ici.

Big Up Ashanti Selah & Ras Teo!

Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up