Ras Sparrow – Dub In Stone – Un Ep inspiré de l’Amour profond et du respect pour le Dub des origines !

Aucun commentaire
Chroniques

Eloy Carrero aka Ras Sparrow, artiste vénézuélien oeuvrant depuis le Chili actuellement, présente « Dub In Stone« , un Ep inspiré de l’amour profond et du respect pour le Dub Roots des origines, une première œuvre entièrement instrumentale, une sorte de voyage sonore coloré à travers des effets analogiques et un atmosphère mystique, accompagné de Roberto aka Redbuay aux claviers et du mélodica de La Makeda !

Ras Sparrow – Dub In Stone

 

Eloy Carrero aka Ras Sparrow est un auteur-compositeur, musicien et producteur de Reggae né au Vénézuéla, grandissant du côté de Miami, avant de s’installer à Santiago au Chili avec sa femme Mayerlein García aka La Makeda, là où ensemble ils partagent leur Dub Ark Studio pour enregistrer leurs inspirations musicales aux influences jamaïcaines !

« Le reggae est devenu comme un médicament pour mon âme avec son message édifiant et prophétique. J’ai décidé que j’utiliserais le talent musical que JAH m’a donné pour faire du bien dans ce monde, pour guérir et aider, mais aussi comme un moyen pacifique de protester contre l’oppression et l’injustice » confie Ras Sparrow.

Le style unique de Ras Sparrow ne vient pas seulement du Reggae Roots et du Dub jamaïcain original, mais d’un mélange de toutes les musiques qui l’ont influencé : des disques de blues et de Rock psychédélique sur lesquels il a commencé à jouer de la guitare, au Hip-hop et à la musique latine qu’il écoutait en grandissant au Vénézuela et à Miami. Ras Sparrow a ainsi créé un style sonore véritablement authentique qui permet à son travail de transcender le genre !

Sur « Dub In Stone« , Ras Sparrow présente 5 titres entièrement instrumentaux, où chaque track est un lieu fantastique qui contribue à créer un atmosphère lié à des thèmes astraux et mystiques dans une sorte de voyage sonore coloré à travers des effets de Dub analogiques. Ce projet, germant dans l’esprit de Sparrow depuis longtemps, s’est formé sur la base d’une batterie et d’une basse composées par l’artiste, auxquelles se sont ajoutés les claviers du Vénézuélien Roberto aka Redbuay, les guitares de Ras Sparrow lui-même et le mélodica de La Makeda.

« Dub In Stone » est conçu pour être écouté avec un casque afin d’apprécier pleinement la qualité des fréquences, mais aussi de vivre l’expérience procurée par tous les effets sonores !

Avec « Dub In Stone« , Ras Sparrow donne vit à un opus qui rend hommage au Dub jamaïcain originel de producteurs comme King Tubby, Lee « Scratch » Perry, King Jammy et Scientist, une de ses grandes passions  qui l’a largement influencé comme en atteste ces cinq versions originales. Un album qui n’est que le premier de nombreux projets Heavy Dub de l’artiste vénézuélien… L’EP est accompagné d’un clip vidéo du titre ‘Atlantis Rising Dub‘ qui complète le paysage sonore avec des animations créées par Letra Sonora !

Téléchargez l’EP « Dub In Stone » de Ras Sparrow sur son label Ras Sparrow Records en cliquant ici

Large Up Ras Sparrow,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.