R-Dug – Liquid Slave

Aucun commentaire
Chroniques

R-Dug continue ses expérimentations instrumentales dans « Liquid Slave« , 4ème album du dubber de Vallon Pont D’Arc, enregistré avec ses complices musiciens Florent Fusillier et Fabien Fustinoni, sur lequel on retrouve les voix de Virginie Brard, Anthony Antcliffe, Joe Pilgrim, Jordi Tisserand et Gaël Gosset pour 17 titres d’Electro Dub déjanté et militant, qui donne le smile et nous parle !

R.Dug – Liquid Slave

 

À Culture Dub nous sommes toujours friands des productions musicales de R-Dug (lire les précédentes chroniques) ! Le guide préféré de nombreux et nombreuses passionnés de Dub et des contrées magiques de Vallon Pont D’Arc, que nous vous recommandons à la découverte, nous délivre 17 titres sur ce nouvel album intitulé « Liquid Slave« …

17 titres sur lesquels R-Dug apprivoise de nouvelles machines pour créer ce son bien à lui, cette identité mêlant le Roots au Steppa qu’il nous propose à travers ses productions Electro Dub sous le nom R-Dug… Rappelons que ce joyeux vivant a de nombreux projets dans sa besace de punk troubadours !

Sur « Liquid Slave » on retrouve bien évidemment les deux complices guitaristes de R-Dug : Florent Fusillier et Fabien Fustinoni, qui apportent cette touche chaleureuse, planante, vivante aux rythmiques toujours groovantes du producteur. Rappelez-vous le premier extrait ‘Buen Camino‘ featuring Azaliah aka Fabien Fustinoni dont vous pouvez découvrir le clip ci-dessous, qui vous conte les pensées de l’artiste sur les chemins de Compostelle…

Si « Liquid Slave » innove dans le son grâce aux sonorités de nouveaux instruments, on y retrouve aussi plusieurs collaborations avec des artistes qui posent leurs voix sur cinq titres de l’opus : Jinin, Rodj, Joe Pilgrim, Jordi Tisserand et Baltimores !

« Malgré tous les bouleversements que notre civilisation rencontre à ce jour, nos vies et nos emplois du temps plus que chamboulés, nous avons décidés de sortir ce nouvel album. Pour reprendre la phrase d’Alejandro Jodorowsky : « Nous avons était déçu car nous avions imaginé les choses différemment ». Oui c’est vrai, nous aurions préféré vous présenter « Liquid Slave » avec la tournée de concerts. Nous aurions voulu discuter avec vous, sauter sur la scène, plier des câbles, boire une bière locale et traîner dans les loges ! Mais l’univers l’a voulu autrement et nul besoin de se mettre au travers des lois de la nature. » confie R-Dug !

« Alors quoi de plus beau que de s’adapter à ce nouveau monde ? »

R-Dug – Liquid Slave

  1. Buen Camino feat Azaliah
  2. Chase The Greedy Man feat Baltimores
  3. Forest of memories
  4. Death & Birth feat Joe Pilgrim
  5. Jungle noodles
  6. Lilka feat Rodj
  7. Why destroy
  8. Bamboo machine
  9. Better be Free feat Jordi Tisserand
  10. Out of Space
  11. Billy Bom
  12. Don’t trust the tuk tuk drive
  13. Earth is dying feat Jinin
  14. Wobble Dub
  15. Bad Scott
  16. Never give up
  17. Noize dub

Ce nouvel album de R-Dug est à découvrir pour tout passionné de Dub, de Culture, de Musique, de Vie… Le mixage de « Liquid Slave » a été assuré par Gautier Baus Lagarde qui opère pour la troisième fois sur un album de R-Dug alors que le mastering a été réalisé par Big Knob aka Brice Marin. À écouter, à vivre, à partager !!! Et si un jour R-Dug joue en live près de chez vous, allez-y, c’est puissant !

Commandez l’album « Liquid Slave » de R-Dug sur le label Green Madness en cliquant ici

Large Up Bruno,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.