Pinnacle Sound – Soul Medicine – Un délicieux moment de répit en version Early Reggae pour vous soulager de vos maux !

Aucun commentaire
Chroniques

Pinnacle Sound, duo composé de Ocman Dread et Ras Salam, tous deux passionnés de musiques jamaïcaines des 70’s, est de retour avec une premier album intitulé « Soul Medicine« , 13 titres au son typique auquel ils nous ont habitués, du délicieux Early Reggae Roots en compagnie des chanteurs Marcus I, Emanuel & The Bionites, Sebatien « Sebdog » Daugas, Jolly Joseph, Jr Thomas, et I Fi, délivré par le label Bat Records !

Pinnacle Sound – Soul Medicine

 

Tout a commencé en 2017 lorsque le producteur de riddim – Ocman Dread – a rencontré le batteur Ras Salam… Deux passionnés de musiques jamaïquaines, ces différents styles de Reggae qui ont fait l’âge d’or de la Jamaïque : le Rocksteady, le Early Reggae, le Dub, le Roots ! Ensemble ils vont sortir un premier vinyle 12 Inch en 2019 « Pinnacle Sound » qui va de suite trouver son public, avant de rencontrer le label Bat Records du côté de Clermont-Ferrand, et sortir « Seed » (lire la chronique) ainsi que « This is The Way » (lire la chronique) en 2020 !

Annoncé par deux premiers magnifiques singles : ‘Thankful‘, hymne à l’Amour aux accents de Soul apportés par Jr Thomas, chanteur, musicien et producteur originaire de Minneapolis, qui oeuvre au sein de Jr. Thomas & The Volcanos, et ‘Choices‘, titre enregistré en compagnie du génial et talentueux Marcus I, embelli par la section cuivre The Unique Horns, que vous pouvez découvrir ci-dessous, l’album « Soul Medicine » de Pinnacle Sound débarque dans les bacs en vinyles et version numérique !

Soul Medicine vous offre un moment de répit, une échappatoire, comme pour vous soulager de vos maux, ne serait-ce qu’un instant.
Un disque à prescrire dès maintenant ; pouvoir de guérison garanti ! »

Pinnacle Sound a confié aux Dub Shepherds (Dr Charty & Jolly Joseph), autre duo passionné de Reggae Roots et de Dub, fondateur du studio Bat Records, l’enregistrement de l’ensemble des instruments et des voix, ainsi que le mixage de l’album, dont les 13 titres nous font vibrer avec ce son typique auquel Ocman Dread et Ras Salam nous ont habitués !

En plus des complices du début tels Jolly Joseph au timbre reconnaissable entre 1000 sur les titres ‘I Can Do The Same‘ et ‘Perilous Game‘, I Fi, toastant une version pur jus sur ‘She A Di Best‘ et du pilier Marcus I plus roots que jamais sur ‘Silence‘ et ‘Choices‘, nous avons le plaisir d’entendre pour la 1ère fois aux côtés de Pinnacle Sound, le chanteur Emanuel & The Bionites du label Halalujah Records (lire les chronique) sur les titres ‘Menorah‘ et ‘Psalm 2‘, mais aussi Sébastien « Sebdog » Daugas sur ‘Come On Board‘ et ‘Last Words‘, et, donc,  le californien Jr Thomas sur ‘Thankful‘ ! L’album ne serait complet sans les titres ‘Stay Alert‘ et sa version Dub ‘Cowbell Skank‘ signés 100% Pinnacle Sound !

Vous l’aurez compris, à Culture Dub nous sommes totalement fans et conquis par cette nouvelle release de Pinnacle Sound ! Un plongeon dans les années jamaïcaines qui nous ont certainement le plus inspirées, celles du Black Ark de Lee Perry, celles du studio de King Tubby au 18 Dromilly avenue, ou encore celles du producteur de Montego Bay, Joe Gibbs ! Les talentueux chanteurs apparaissant sur « Soul Medicine » sont tous de vrais et authentiques passionnés de ces mêmes années, celles ou l’on ressentait l’émotion dans la voix lors d’un one shot sélectif qui vous tirait vers les sommets du Reggae… Un délicieux moment de répit pour vous soulager de vos maux, alors profitez-en !

Commandez l’album « Soul Medicine » de Pinnacle Sound sur le label Bat Records en cliquant ici

Large Up toute l’équipe Pinnacle Sound, Dub Shepherds et Bat Records, c’est bon ça !
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.