Pinnacle Sound – Seed – BAT Records

Aucun commentaire
Chroniques

Le label BAT Records nous présente le nouvel EP du duo Pinnacle Sound, disponible en version digitale download, avec, au programme, 4 titres originaux et leurs versions Dub mixés par les Dub Shepherds, en compagnie de Marcus I, Jolly Joseph et I-Fi au micro, pour une superbe release qui nous renvoie dans le meilleur du Roots et du Dub des années 70, Listen It !

Pinnacle Sound – Seed

 

Crée en 2017 par Ocman Dread et Ras Salam, Pinnacle Sound s’évertue de par ses releases à maintenir le son Reggae Roots du début des années 70. Après un premier EP suite à leur rencontre avec Conscious Embassy, puis un premier vinyle 12″ sur le label BAT Records, les voilà de retour avec « Seed« , qui poursuit leur collaboration avec le label clermontois.

Pour ces nouvelles compositions, le crew a de nouveau fait appel à des chanteurs présents sur leurs précédentes releases, notamment le chanteur espagnol Marcus I, qui signe les deux premiers titres. On retrouve l’atmosphère particulière de Pinnacle Sound dès ces 2 morceaux, un son Roots, digne des plus belles heures des productions mythiques de Lee Perry dans son Black Ark studio, superbe !

Jolly Joseph des Dub Shepherds nous offre également un vocal, ‘You Don’t See’, un Early Reggae parfaitement exécuté, sur lequel le chanteur dénonce ceux qui construisent des murs pour se sentir en sécurité. Enfin, I-Fi, également présent sur le premier 12″ de Pinnacle Sound, nous démontre une nouvelle fois ses talents de toaster avec cette ode à la Jamaïque !

On découvre ensuite les 4 versions Dub, mixées par les Dub Shepherds au studio BAT Records, en analogique comme à leur habitude. ‘You Don’t Dub’ est une petite perle du genre !!! Cces 4 versions sont toutes réussies, avec un son Roots d’une qualité remarquable, des productions différentes de ce qui sort ces dernières années dans le monde de la French Dub Touch et qui nous font voyager dans la Jamaïque des années 70, on kiffe !

Pinnacle Sound – Seed (BAT Records)

1. Soul Warriors feat. Marcus I
2. Sparkled Redhead feat. Marcus I
3. You Don’t See feat. Jolly Joseph
4. Love Jamaica feat. I-Fi
5. Jamaica Dub
6. Dub Warrior
7. You Don’t Dub
8. Sparkled Hard Dub

Avec « Seed« , Pinnacle Sound réussit de nouveau son pari, celui de nous fait voyager dans la Jamaïque des années 70, entre le studio Black Ark de Lee Perry et le 18 Dromilly Avenue ou oeuvrait King Tubby ! Bien aidés par les Dub Shepherds et les différents chanteurs invités, cet EP est un vrai rayon de soleil qui va parfaitement accompagner notre été, superbe travail inna Roots Dub Style !

l’EP « Seed » de Pinnacle Sound est disponible sur le site du label BAT Records ici.

Big Up Pinnacle Sound & Dub Shepherds!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.