Pilah meets Dub Shepherds – A1/B2/C3/D4 – Une rencontre expérimentale pour de la French Dub Touch puissante et organique !

Aucun commentaire
Chroniques

D’un côté, l’un des précurseurs de la French Dub Touch avec son groupe Kaly Live Dub et son Dub Addict Sound System, le Punk dubber Pilah, de l’autre, les plus Roots et inspirés de la scène Dub française actuelle, les Dub Shepherds : une rencontre de haute volée entre trois complices qui se connaissent bien, pour un EP intitulé « A1/B2/C3/D4« , 4 tracks purement Dub Stepper, une release expérimentale puissante, psychédélique et organique, délivrée par Bat Records !

Pilah meets Dub Shepherds – A1/B2/C3/D4

 

D’un côté du ring : Pilah, guitariste du fameux groupe Kaly Live Dub et membres fondateurs du Dub Addict Sound System, mais aussi Dub producteur de renom que l’on connait bien à Culture Dub, pour avoir sorti ensemble un vinyle 10inch en 2014 (lire les chroniques). À l’initiative du projet Dub Master Clash, en session, Pilah mixe live ses propres productions, mêlant des sons Reggae à des Dubs corrosifs avec une touche d’Électro-Dub, véritable spécialité française !

De l’autre côté : le duo Dub Shepherds, musiciens et compositeurs au sein du groupe de Reggae La Granja Orchestra, Doctor Charty et Jolly Joseph sont également à l’initiative du projet Dub Master Clash avec leur ami Pilah. Grands amateurs de Dub, celui de King Tubby et de Lee « Scratch » Perry, les Dub Shepherds composent, enregistrent, chantent et mixent, sur console analogique, un Dub résolument Roots qui vous fera chalouper dès les premières notes. Ils ont aussi enregistré un 7inch pour le label Culture Dub Records avant de créer leur propre structure, BAT Records(lire les chroniques)

Alors quand ces trois protagonistes, férus de Dub, aussi bien Roots que Stepper voir même Electro, tous 3 passionnés de fréquences, de Sound System et de partage des vibrations positives et militantes, se rencontrent, ça ne peut-être qu’explosif !!… Et c’est bien le cas avec ces 4 tracks puissants dont les multi-pistes ont fait des allers-retours entre les deux studios avant de voir enfin le jour sous le nom : « A1/B2/C3/D4 » !

« Un mélange organique et numérique,
à mi chemin entre Pink Floyd et Channel One…
« 

« A1/B2/C3/D4 » est tout simplement un pur EP Dub Stepper puissant, avec tout le charme de mix Dub totalement réussis, un Dub vivant nous entrainant dans des contrées mystiques, parfois psychédéliques, un mélange de sons organiques et d’autres plus numériques, un univers empli de folie, mais de folie positive pour vous faire vibrer et danser… Un Ep à écouter sur un puissant system de sonorisation pour le plus grand bien de votre corps… Mais êtes vous prêts ??? À Culture Dub on kiffe !

Téléchargez l’EP « A1/B2/C3/D4 » de Pilah meets Dub Shepherds sur le label Bat Records en cliquant ici

Large Up Alexi, Joseph et Paul,
C’est énorme et classe, inna Dub Style…
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.