Panda Dub x Roots Raid featuring Cookah & Likkle Ferguson – Rooty Cowboy – Un Stepper entêtant et incisif pour un voyage initiatique à vivre !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Berry’s Records présente ‘Rooty Cowboy’, nouvel extrait du prochain opus « Nuit Blanche » de Roots Raid, qui s’est allié pour ce titre à tendance Stepper au représentant de la French Dub Touch actuelle, Panda Dub, sur lequel les chanteurs / toasters Cookah et Likkle Ferguson viennent poser leurs voix et leurs mots. Un single qui annonce un vinyle 12″ avec des versions Dub taillées pour les Sound Systems, masterisé par Pilah !

Roots Raid & Panda Dub feat. Cookah & Likkle Ferguson – Rooty Cowboy

 

‘Rooty Cowboy’ est le quatrième extrait de l album « Nuit Blanche » de Roots Raid, qui devrait voir le jour à la rentrée prochaine. Pour l’occasion, Roots Raid s’est associé à Panda Dub, ami de longue date du crew. Comme pour les deux précédents singles ‘About Life’ et ‘Africa’ (lire la chronique), ce sont Cookah et Likkle Ferguson qui viennent poser leurs voix, le résultat laisse entrevoir un album des plus prometteurs !

Roots Raid

‘Rooty Cowboy’ est un titre résolument Stepper Moderne, sur lequel on reconnait la touche Roots Raid, influencé par les sonorités électro de Panda Dub. Le duo Cookah & Likkle Ferguson livre ici un morceau entêtant et incisif ! Cookah se charge d’élargir l’espace temps des refrains, tandis que Likkle Ferguson se colle aux couplets et fait monter la pression par son flow ravageur et saillant pendant les 4m47 du morceau !

Les deux chanteurs évoquent une nouvelle thématique autour du voyage initiatique d’un jeune Cowboy devenant adulte, résonant tel une parabole du « Candide » de Voltaire. Inspiré des 4 éléments et de Mother Nature le duo décrit un ‘Rooty Cowboy‘ au mode de vie responsable et respectueux de tout un chacun !

Rooty Cowboy – Panda Dub x Roots Raid featuring Cookah & Likkle Ferguson 

Le single est sublimé par une illustration sur mesure de la talentueuse strasbourgeoise Nadia Diz Grana qui a réalisé l’artwork. Connue pour sa technique du « collage art », on peut compter, parmi ses collaborations, plusieurs couvertures de presse (Le Monde, Télérama, La Déferlante…). Elle poste nombre de ses créations sur son compte Instagram @nadiadizgrana !

A l’instar des releases produites par Berry’s records jusqu’alors, le mastering de ‘Rooty Cowboy’ a été confié à Pilah Dub (Kaly Live Dub / Dub Addict). Une version vinyle 12″ sera proposée dès la fin de l’été sur le label Berry’s Records avec 5 versions de Panda Dub & Roots Raid inna Dub Style !

Téléchargez le titre ‘Rooty Cowboy’ de Panda Dub & Roots Raid featuring Cookah & Likkle Ferguson par Berry’s Records ici

Big Up Natty!
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.