Païaka meets The Dub Shepherds – Redder Than Red

Le groupe Reggae Païaka est de retour, accompagné de leurs amis dubbers The Dub Shepherds, ils nous proposent « Redder Than Red » un EP où sont Dubbés les 6 titres de « Red » … Old School Dub ina Culture Dub ! Retrouvez l’interview audio de The Dub Shepherds !

Païaka - Redder Than Red
Païaka – Redder Than Red

 

Il y a déjà 1 an nous vous présentions à Culture Dub l’album « Red » de Païaka (lire la chronique) Et bien entre de nombreuses représentations et après une belle rencontre sur La Péniche du Petit Bain à Paris (voir le live report) le groupe Païaka s’est enfermé en studio avec leurs amis clermontois The Dub Shepherds pour dubber les 6 titres de leur 1er EP « Red » et nous livrer les six versions Dub sous le doux nom d’un titre de chanson de Bob Marley : « Redder Than Red » qui sort ce 17 février 2014 !

Païaka, The Dub Shepherds et La Granja Orchestra sont issus de Clermont Ferrand et gravitent au sein du collectif Flower Coast du côté de La Coopérative de Mai ! Les musiciens des 3 formations sont tous connectés, voir même interconnectés et c’est tout naturellement que les Reggae Men de Païaka se sont  entourés de leurs deux potes de Dub Shepherds (Doctor Charty et Jolly Joseph) quand ils ont projeté de Dubber « Red » !

Dès les 1ères secondes du titre ‘Puff A Dub’ qui ouvre « Redder Than Red » on rentre dans le vif du sujet ! Les deux compères dubbers, musiciens au sein de La Granja Orchestra, ont le groove dans la peau mais aussi dans leurs doigts, jouant avec les faders de la console pour notre plus grand plaisir ! Delays, Réverbes, Flanger, chaque effets arrivent toujours à merveille !

The Dub Shepherds profitent de la richesse musicale des compositions de Païaka pour destructurer chaque morceaux ! Ils s’éclatent, par exemple, à dubber les cuivres en leur donnant une sonorité psychédélique, écoutez ‘Black and White’ le dub de ‘Chess’, whaouh c’est bon ça ! Fermez les yeux, ouvrez grands vos oreilles, laissez se réveiller le dubber qui est en vous pour 30 minutes de planage assuré !

Inspirés par le Dub Roots Jamaïcain produit par des artistes tels King Tubby, Lee Scratch Perry ou Scientist, The Dub Shepherds savent partager leur folie musicale à travers leur manière de Dubber, et livrent un « Red » passé à la moulinette analogique pour offrir à leurs collègues Païaka un magnifique « Redder Than Red » !

Un beau cadeau qui sort le mois de l’anniversaire de Bob Marley !

Tracklisting « Redder Than Red » de Païaka meets The Dub Shepherds

  1. Puff a Dub
  2. Redder Than Red
  3. Black & White
  4. That Dub
  5. Great Dub
  6. Foreign Dub

En attendant la sortie du 1er album de Païaka, faîtes dubber vos platines avec « Redder Than Red » que vous pouvez vous procurer sur leur site :  http://www.paiaka.com/

The Dub Shepherds travaillent eux aussi sur leur premier opus qui devrait bientôt voir le jour sous le nom de « First Harvest » ! On est impatient à Culture Dub

Interview : Pour en savoir plus sur Païaka meets The Dub Shepherds, écoutez l’interview d’Alexis de The Dub Shepherds réalisée par AlexDub lors de l’émission Culture Dub du 18 Février 2014 sur les ondes de Radio Pulsar (cliquez)

Big Up Païaka and The Dub Shepherds,
Merci à Baptiste (Flower Coast)

AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.