Pad Anthony & Bim One – Come Again – 7″ Pure Niceness Records PNR7-001

Le label lyonnais Pure Niceness Records s’associe aux producteurs du crew Bim One, dignes représentants de la nouvelle scène japonaise, pour son premier vinyle 7″, un recut new school d’un classique des années 80…

Pad Anthony - Come Again
Pad Anthony – Come Again

 

Après une escapade dans le Ruff Stepper avec Echo Roots (lire la chronique), Pure Niceness revient au Digital bizness ! Pour se faire, King HiFi (à la tête du label rappelons le) a fait appel à un des chanteurs phares de la période Early Digital en Jamaïque : Pad Anthony !

L’auteur du tube ‘Murderer’ sur le « Heavenless Riddim », reprend ici une autre de ses big tunes, ‘Yes We Come Again’, sortit à l’origine en 1987 sur le label américain Skengdon. La voix, réenregistrée pour l’occasion, est restée intacte : les années n’ont rien altéré au flow et à l’énergie de Pad Anthony !

Pour le riddim, on retrouve le duo japonais Bim One, très actif ces derniers temps, souvenez-vous de leur récente release chez Scotch Bonnet Records avec Miss Red (lire la chronique). Si ils ont conservé la structure d’origine, les riddim makers e-mura et 1TA insufflent un nouveau souffle à cette production, associant Digital 80’s et sonorités futuristes de la Bass Music et du 8bit.

Grâce au travail de Pure Niceness, les plus jeunes découvriront une big tune de Pad Anthony, tandis que les anciens seront ravis d’entendre à nouveau un des nombreux trésors de  la musique jamaïcaine, modernisé avec brio par des japonais dont on a pas finit d’entendre parler…

Pad Anthony & Bim One – Come Again (Pure Niceness Records PNR7-001)

A. Pad Anthony – Come Again
B. Bim One – Version

Disponible en vinyle 7″ à partir du 15 octobre 2015, distribué par www.rastavibes.net.

Big up Dopeshack & Yo !

Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.