O.B.F – Signz Series #2 #3 #4 #5 #6 #7 – 1×7″ + 5×12″ Dubquake Records OBFREC

Aucun commentaire
Chroniques

Dans la série “Signz” de la famille O.B.F, je demande le vinyle 7inch avec Aza Lineage ainsi que les cinq maxis 12inch en compagnie de Eek-A-Mouse, Charlie P, Killa P, Pupajim, Biga*Ranx, Sr Wilson, Junior Roy et Shanti D… Avec ‘Akouphène‘, première du nom, et les releases #2 à #7 des “Signz Series“, Dubquake Records nous passe la main avec un bon lot de Dub versions exclusives, Listen It !

OBF – Signz-Series #2 à #7

 

Les innovations musicales sont souvent le fruit d’un hasard heureux. Que seraient les sessions d’aujourd’hui, sans les versions dubs ? Ces versions instrumentales, inventées par King Tubby suite à une erreur de pressage, sans les voix, du titre ‘On The Beach‘ des Paragons, ont ouvert la porte à plus de 50 ans d’expérimentations sonores.

Chez O.B.F et Dubquake Records on n’oublie pas les bases du mouvement Sound System. Après la sortie en Juin dernier de l’album « Signz » d’O.B.F (lire la chronique), la team se devait d’aller jusqu’au bout des choses et offrir enfin aux soundboys ce que nombre d’entre eux attendaient avec impatience : la sortie des tracks incontournables du double LP en vinyle, accompagnées, comme d’usage, de leurs Dubs et versions à retourner les dancefloors !

C’est chose faite avec la sortie annoncée des releases 2# à 7# des “Signz Series“, suite logique de la sortie du “Signz Series #1” consacré à la killer tune instrumentale ‘Akouphène‘. Soit pas moins de cinq Maxi et un Single dispo simultanément à partir du 27 novembre 2020. Attention, les plus attentifs ont déjà pu commander le coffret mis en vente sur le Bancamp d’O.B.F, épuisé en quelques heures, alors gardez un oeil ouvert et n’oubliez pas de programmer votre réveil !

À défaut de pouvoir faire cracher vos Sound Systems dans un futur proche, O.B.F et Dubquake Records vous donnent donc de quoi sérieusement vous ambiancer à domicile avec un bon lot de Dub Versions exclusives : Roots à la jamaïcaine avec la version de ‘Rebel Daawtaz‘ chantée sur la face A par Aza Lineage, seul vinyle 7inch de la série, les 5 autres sortant en 12inch ! Stepper haute tension avec ‘Drip Dub‘, version du très efficace ‘Water‘ de Pupajim, ou ‘Fight The Power Dub‘, mix puissant du très original ‘Under Pressure‘ de Biga*Ranx !… Mais aussi Reggae Digital pour le ‘Bubble Riddim‘ chanté à l’origine par Charlie P, ou encore instrumental chaloupé sur ‘Your Dub‘, magnifique mix du ‘Your Love‘ de Shanti D

O.B.F présente ici matière à réveiller le Mc qui sommeille en chacun d’entre nous !

Mais l’affaire ne s’arrête pas en si bon chemin et, sans oublier les assoiffés de nouveaux vocaux, le label dévoile en bonus deux redoutables tracks enregistrées au Dubquake Studio avec la légende jamaïcaine Eek-A-Mouse ainsi qu’un nouveau vocal du MC français Junior Roy !

Découvrez un extrait du titre ‘No More War‘ d’O.B.F feat. Junior Roy

 

Effectivement c’est sur le vinyle “Signz Series #4” que déboule la première surprise de la série avec l’inédit ‘No More War‘ du chanteur Junior Roy pour un titre des plus profond, à la rythmique, encore une fois, des plus efficaces, signée par Rico, bien sur, number One du groove inna Sound System Stylee… Il faut ensuite plonger dans le cinquième volet de cette incroyable “Signz Series” avec une superbe rencontre entre le légendaire MC jamaïcain Eek-A-Mouse et deux MC’s des plus originaux que sont Charlie P et Killa P… Si ‘Wagwam‘ au style UK des plus ravageur tournait déjà en boucle sur vos platines alors ‘Run Mouse Run‘ étendra votre plaisir jusqu’à vous prendre au jeu sur ‘Dub Ah Gwan‘ !

Découvrez un extrait du titre ‘Run Mouse Run‘ d’O.B.F feat. Eek-A-Mouse

 

On retrouve Eek-A-Mouse sur le 12inch “Signz Series #7” consacré à cette légende vivante de l’Histoire du Reggae avec le très militant ‘Mr Governmentsuivi de deux versions Dub des plus affutées, taillées pour être partagée… Inna Sound System Stylee !

O.B.F – Signz Series #2 #3 #4 #5 #6 #7 – Dubquake Records 

SIGNZ SERIES #2 – OBFREC705 – 7 Inch
A – Rebel Daawtaz feat. Aza Lineage
B – Rebel Dub

SIGNZ SERIES #3 – OBFREC1213 – 12 Inch
A1 – Water feat. Pupajim
A2 – Drip Dub
B1 – Your Love feat. Shanti D
B2 – Your Dub

SIGNZ SERIES #4 – OBFREC1214 – 12 Inch
A1 – Party Ram feat. Sr Wilson
A2 – Party Riddim
B1 – No More War feat. Junior Roy
B2 – More Dub

SIGNZ SERIES #5 – OBFREC1215 – 12 Inch
A1 – Bubble feat. Charlie P
A2 – Bubble Riddim
B1 – Wagwan feat. Charlie P & Killa P
B2 – Run Mouse Run feat. Eek A Mouse
B3 – Dub Ah Gwan

SIGNZ SERIES #6 – OBFREC1216 – 12 Inch
A1 – Driva (No GPS Mix) feat. Biga*Ranx & Sr Wilson
A2 – Drift Dub
B1 – Under Pressure feat. Biga*Ranx
B2 – Fight The Power Dub

SIGNZ SERIES #7 – OBFREC1217 – 12 Inch
A1 – Mr Government feat. Eek A Mouse
A2 – No Borderz Dub
B1 – Dub The Government

Découvrez un extrait de ‘Dub The Government‘ d’O.B.F feat. Eek-A-Mouse

 

Vous pourriez, par économie, vouloir choisir, les écouter un par un en amont, vous dire que vous souhaiteriez n’acheter que le meilleur vinyle de cette “Signz Series“, le plus efficace à jouer, le plus militant à transmettre, le plus groovant, le plus Dub… Et bien, on vous le dit direct à Culture Dub, n’hésitez plus, commandez les tous… Chaque release de la série “Signz” est simplement puissante, originale, percutante, prête à être jouée sur vos platines, à être diffusée sur les Sound Systems de la planète Dub… Du grand art musical, signé Rico, passé Number One, je me répète, mais il faut bien l’avouer, Number One derrière la console pour faire groover Notre Terre en Reggae Dub, avec conscience et sourire, Respect et Plaisir, Dub It !

Commandez l’ensemble des vinyles “Signz Series” d’O.B.F sur le label Dubquake Records en cliquant ici

Large Up Rico & O.B.F Family,
Vous êtes des oufs,
On adore !
AlexDub

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu