O.B.F – Sao Paulo Raw Vibes Mixtape

Pour ceux qui seraient passés à côté, découvrez la mixtape « Sao Paulo Raw Vibes » d’O.B.F featuring Monkey Jhayam, Laylah Arruda, Junior Dread, Red Lion, Nina Girassois, Amanaje et Dow Raiz, du Reggae Dub chanté en portugais pour nous transmettre la réalité de la vie quotidienne à Sao Paulo !

O.B.F - Sao Paulo Raw Vibes Mixtape
O.B.F – Sao Paulo Raw Vibes Mixtape

 

Quoi de mieux que les mots d’O.B.F pour nous raconter la création de cette mixtape lors du voyage de Rico au Brésil ???!!..

« Sao Paulo, un jungle de béton imposante incrusté au coeur de l’Amérique du Sud, géante, splendide, mais aussi très dure. Elle abrite une foule de personnes, de races, de couleurs, de croyances différentes, et c’est tout ca qui en fait sa beauté. Quand O.B.F a reçu l’invitation pour se produire au Brésil et faire connaissance avec la ville de Sao Paulo, je ne savait pas vraiment a quoi m’attendre, mais je suis tombé amoureux de cette ville, de sa population, de ces murs peints, de son chaos et de sa créativité sans limite. Au cours de mon passage dans la cité paulista, j’ai voulu marquer ma première venue sous forme musicale. Influencé par ce qui m’entourais, par ce que je voyais, parce que je ressentais, j’ai appelé quelques personnes et en quelques jours j’ai monté une équipe d’artistes qui se sont regroupés dans la zone Est de Sao Paulo. »

On retrouve sur « Sao Paulo Raw Vibes Mixtape » 31 minutes de riddims composés par Rico O.B.F sur lesquels 7 chanteurs sont venus enregistrés en 2 jours pour nous dévoiler un nouveau visage du Reggae brésilien avec Monkey Jhayam, Laylah Arruda, Junior Dread, Red Lion, Nina Girassois, Amanaje et Dow Rai !

La réalité de la vie quotidienne à Sao Paulo, la persévérance, l’estime de soi, l’autonomie, l’amour et l’empathie sont les thèmes récurrent qui reviennent dans cette mixtape. Exprimés principalement en portugais, ces comptines urbaines mélangent des flows authentiques , d’autres plus actuels, mais offre un juste équilibre à l’auditeur, qui découvrent au fil de la mixtape un univers différent avec chaque morceau.

Le visuel a été confié à l’un des plus grands représentants de l’art urbain créé par cette ville : M.I.A ( Massive Illegal Art ) pixacador, graffeur militant !

Vous pouvez télécharger « Sao Paulo Raw Vibes Mixtape »  d’O.B.F à prix libre sur le Bandcamp du crew en cliquant ici

Découvrez le mini-documentaire sur O.B.F et de l’enregistrement de la mixtape « Sao Paulo Raw Vibes Mixtape » ci-dessous

Rico O.B.F nous annonce l’arrivée de nouvelles release prochainement dont une release avec le nouvel artiste Dubquake Records qui vient de Jamäique et qui propose de la street poetry in Dub : Nazamba… Alors restez connectés !!..

Large Up Rico,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.