Night Scoops – False Robotics / No Water – 12″ Riddim Chango Records RECP006

Le label Riddim Chango Records nous propose le premier vinyle 12″ du projet Night Scoops composé de Dub Kazman et Hiroshi Takakura pour deux Dubs puissants et psychédéliques :  ‘False Robotics‘ et ‘No Water‘ produits dans la capitale du Dub Roots et Steppa au Japon, Osaka… Listen It !

Night Scoops – 12″ Riddim Chango RCEP006

 

Sixième sortie du label Riddim Chango Records, ce tout nouveau vinyle 12inch du label basé à Osaka au Japon nous propose deux Stepper contemporains, produits par un nouveau projet nommé Night Scoops, réunissant Dub Kazman et Hiroshi Takakura !

Si vous suivez assidûment Culture Dub alors le producteur Dub Kazman n’est pas un inconnu pour vous, régulièrement nous vous présentons les nouvelles sorties de ce producteur originaire d’Osaka, jouées par les Sound Systems les plus en vue tels Iration Steppas ou OBF. Il a créé récemment son label Rough Signal Records sur lequel il a sorti des releases en compagnie de Pupajim ou Errol Bellot et son premier 12″ il y a quelques semaines (lire la chronique) !

Hiroshi Takakura est certainement l’un des précurseurs dans la promotion, la distribution et l’avancée du Dub du côté de l’Extrême-Orient. Sélecta et activiste depuis de nombreuses années, Il a créé le label Riddim Chango Records e, compagnie de 1TA (Bim One Production) sur lequel on retrouve quelques perles Dub Roots et Steppa !

Sur la face A de ce nouveau 12″ le duo Night Scoops nous gratifie d’un très efficace ‘False Robotics‘ à la rythmique Steppa puissante agrémentée de sonorités inspirées par les sons synthétiques acide des années 90 suivi du Dub mixé par Dub Kazman pour lui donner un côté heavyweight que vous ressentirez en Sound System !

Sur la B Side les deux protagonistes ont allié une ligne de basse électro jouée sur le synthé Mono/Poly de Korg à un kick appuyé sur tous les temps avec un skank psychédélique, qui font de ‘No Water‘ un Dub contemporain proche de la folie musicale comme on aime !

Night Scoops – 12″ Riddim Chango Records RECP006

A1 – False Robotics
A2 – False Robotics Dub
B1 – No Water
B2 – No Water Dub

Avec ce premier vinyle 12inch du duo Night Scoops, le label Riddim Chango Records continue de faire vivre l’Histoire du Dub avec une combinaison de deux activistes passionnés, qui nous délivrent un Dub puissant et efficace tout en y mettant un grain de folie qui le rend totalement vivant !! Osaka, capitale japonaise du Dub Roots Steppa et peut-être du Dub levant…???!!!

Commandez le vinyle 12inch « False Robotics / No Water » de Night Scoops chez Control Tower Records en cliquant ici

Large Up Hiroshi Takakura & Dub Kazman,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.